in

Quand Vlisco collabore avec Chimamanda Nigozi Adichie

Chimamanda Ngozi Adichie est sans conteste la référence en matière de littérature contemporaine africaine. Ses actions, comme ses paroles ont du poids sur la scène publique. Des créateurs et des artistes de renom, tels que Beyoncé Knowles ou encore la maison de haute-couture Dior, s’en sont inspirés dans leur travail. Aujourd’hui c’est la fabricant de pagnes wax, Vlisco qui s’offre une collaboration avec l’écrivaine Nigériane.
L’essence africaine est ce qui fait la force de Chimamanda. Dans ses livres, elle a une approche actuelle et si réaliste de l’Africain, en particulier de la femme Africaine d’aujourd’hui. Cette africanité, elle l’exprime à chaque instant, par sa réflexion, mais aussi par son style vestimentaire et capillaire. Elle se vêtit quasi exclusivement de pagne.
adichie-ankara-covers
C’est donc naturellement que Vlisco a tenu à honorer l’écrivain africain le plus populaire du moment avec une édition limitée de ses livres dont les couvertures arborent des imprimés wax. Ce sont les Editions Narrative Landscape Press qui sont à la base de cette collaboration. La maison d’édition a récemment acquis les droits de publication sur tous les romans de l’écrivaine Nigériane.
Les toutes nouvelles éditions de l’ensemble du travail de Chimamanda Ngozi Adichie en collaboration avec Vlisco seront en vente dès le mois d’avril 2018.
Crédit photo : Getty Images
Auzouhat Gnaoré
 
 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Kaï Tomety, première femme coach de l’équipe nationale féminine du football du Togo

3 soins naturels pour des sourcils plus épais