in

Visa Pour L’Image 2020

Le 32e Festival International du Photojournalisme de Perpignan a dévoilé son programme et compte plus de 20 expositions à découvrir du 29 Août au 13 Septembre de 10H à 20H.

À Perpignan directement ou en ligne, il vous sera cette année possible de visiter ces expositions réunissant les oeuvres des plus grands photojournalistes à travers le monde. Le dispositif numérique spécialement mis en place au vu du contexte actuel permettra finalement, en cette année 2020, de renforcer le rayonnement de ce festival à travers le monde. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne peuvent d’habitude se rendre sur place.

Parmi les exposants, la photojournaliste japonaise Yasuyoshi Chiba (AFP) basée à Nairobi partage sa série de photographies. De scènes de rencontres aux clichés poignants ancrés dans l’actualité du continent, lauréate du World Press Photo de l’année 2020, Chiba capture ses sujets de manière saisissante comme cette photographie d’un Soudanais récitant un poème au milieu des manifestants à Khartoum.

Credits Yasuyoshi Chiba

Un événement à suivre en ligne sur le site.

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Eugénie Bataille

Devenez Top Model !

Michelle Obama lance son podcast !