in

La vie du mythique rappeur Nas bientôt en série télévisée

Une nouvelle qui ravit certainement les amateurs de hip-hop. Selon le magazine Deadline, la chaîne américaine BET, qui défend la culture afro-américaine, a commandé le pilote d’une série sur la vie du rappeur américain Nas. 

De ses premières rimes à Brooklyn jusqu’à ses succès mondiaux, Nas s’est forgé une réputation sans faille qu’il doit à ses deux premiers albums. Il est aujourd’hui l’un des MCs qui aura le plus marqué le milieu du hip-hop. Désormais, le rappeur mythique aura droit à une série sur son parcours, d’après le magazine Deadline. La chaîne BET (Black Entertainment Television) a commandé un pilote du projet et l’a baptisé  Street Dreams, en référence au titre mythique que l’artiste a sorti en 1996 pour son second album It Was Written. La série se déroulera à New York dans le début des années 90. Elle portera sur « la musique, la famille et les épreuves dans le monde du rap », qui suivra « l’ascension de Nas, un jeune homme issu de Queensbridge qui devient un rappeur célèbre, et évolue de jeune homme à dealer de crack, puis rappeur et adulte ».

Le scénariste et réalisateur de la série n’est autre que Jonathan Levine, familier des piliers du Hip-Hop pour avoir tourné en 2008 avec Method-Man dans son film Wackness. Le rappeur de 43 ans pourrait rejoindre le projet en tant que producteur exécutif, mais cela reste à confirmer. Il serait accompagné de la productrice Lynette Howell et de son manager Anthony Saleh. Nas n’en est pas à sa première collaboration télé. Rappelons que depuis août 2016, il coproduit la série de Netflix «The Get Down» qui retrace la genèse de la culture hip-hop née à New York dans les années 1970 alors que le disco explosait.

Par Céline Bernath

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Ilhan Omar, somalienne, musulmane et député dans l'Amérique de Trump

10 questions autour des locs