in

Universal Music

L’annonce est tombée : Universal Music va ouvrir une filiale ouest-africaine à Abidjan, sous le nom d’Universal West Africa.

Après avoir longuement pensé à Dakar, la major compagnie de disque a finalement décidé d’ouvrir sa filiale à Abidjan pour l’Afrique de l’Ouest francophone et lusophone. Universal West Africa sera abritée dans les locaux de Canal + dans la commune de Cocody.

La Première émission de télé crochet panafricaine « Island Africa Talent » marque le début de la stratégie de développement des activités Entertainment du groupe Vivendi en Afrique.

La stratégie du PDG du groupe Vivendi, Vincent Bolloré, est de développer parallèlement ses activités Universal Music et Canal + en Afrique et ainsi bénéficier du potentiel de millions de personnes vivant sur le continent. Créer des synergies entre les entités du groupe a pour objectif d’économiser du temps et de l’argent. C’est dans cette optique que l’émission à succès « Island Africa Talent », inspirée de la Nouvelle Star a été créée en 2014. La Première émission de télé crochet panafricaine diffusée sur A+ (Groupe Canal +) a été suivie par des téléspectateurs de 12 pays francophones. Coproduite par Canal + et Universal Music, l’émission a boosté les audiences de la nouvelle chaîne A+ et révélé plusieurs talents africains dont la filiale Universal Music a déjà signé certains des finalistes. D’ailleurs, une première tournée en Afrique francophone avec les quatre meilleurs chanteurs du concours va être organisée par Universal Music.

Présent également en Afrique du Sud, Universal West Africa compte acheter des catalogues locaux, créer un studio d’enregistrement et développer les contenus numériques.

Universal Music à Abidjan est une bonne nouvelle pour tous ces artistes locaux qui par l’expérience et la structure de ce label pourront bénéficier d’une belle vitrine en Afrique et à l’international.

@Maya-Meddeb

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Qui sera la Miss Cameroun France?

Tchad: l'art engagé