in

Une faculté virtuelle

La Côte d’Ivoire va lancer cette année la création d’une université virtuelle. Le projet, à hauteur de 20,2 milliards de FCFA, entend améliorer l’offre de formation supérieure et palier efficacement au deficit en infrastructure et en encadrement.

 « l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) est un système d’enseigenement à distance basé sur l’intégration de données généralisées des technologies de l’information et de la communication dans les pratiques académiques et pédagogiques. Ce projet va permettre à notre système d’enseignement supérieur de produire des diplômés plus aptes et répondant mieux aux besoins du marché de l’emploi » a expliqué le porte parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

L’analphabétisme au coeur du débat: abaisser le taux de 43,8% à 20% en 2020.

 Le conseil des ministres va mettre en place la phase pilote de sa Stratégie nationale d’alphabétisation. Mise en place depuis un an, elle vise à assurer à tous les adultes y compris les personnes du troisième âge un accès à la lecture, à l’écriture et à une éduction non formelle.

 «  Il est proposé la vulgarisation de l’alphabétisation dans tous les secteurs d’activités et auprès du plus grand nombre de cibles (entreprises, marchés, gares routières, maison d’arrêts et de corrections, lieux de culte, groupements agricoles, personnel de maison..) » a ajouté Bruno Nabagné Koné.

 Cette stratégie d’un coût de 1,8 milliards s’etendra sur une période de deux ans, 2016 et 2017.

@M-R 

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Promotion de la femme

Stromae, sa chanson contre le cancer