in

TUALE, le nouveau titre de Seyi Shay

Depuis 2011, retournée au pays, Seyi Shay illumine la scène nigériane avec son approche de la musique toujours en quête de nouvelles sonorités. Elle nous livre ce vendredi 21 août, son nouveau titre « Tuale » portant les messages de reconnaissance et de célébration de la vie et de tous ceux se battent au quotidien pour survivre.

Quelle est votre relation avec la musique? 

J’entretiens comme qui dirait une relation de type « je t’aime, moi non plus ». J’aime quand la musique que j’écoute est fambloyante et inspire. Je déteste quand la musique est nulle, mal produite et qu’elle n’a pas de message. À un niveau plus personnel, la musique est et a toujours été ma vie depuis mon plus jeune âge. À part le fait qu’elle soit mon gagne-pain, j’adore écouter et faire de la musique. 

Vous avez débuté votre carrière à Londres pour ensuite la poursuivre au Nigeria, pour quelle raison? 

Le girls band From Above au sein duquel j’étais la chanteuse principale s’est séparé. À cette période, je me suis souvenue les mots de ma mère aujourd’hui partie, qui me conseillait de rentrer à la maison et de poursuivre une carrière solo au Nigéria car elle avait rêvé que je m’épanouirai et ferai de grande choses ici. 

Stargurl & lic

Que représente le Nigeria pour vous? 

Le Nigeria est la terre de mon père et de ma mère. Elle représente la liberté de la créativité. 

Comment vos origines nigérianes influencent votre musique? 

Elles influencent le dialecte dans lequel je chante mais aussi mes performances sur scène et comment je me présente aussi. 

Dites-nous en plus sur TUALE votre nouveau titre. 

Tuale est un remerciement aux fans. Tuale signifie la reconnaissance ou comme lorsque l’on dit « Big Up! » à quelqu’un ou pour quelque chose, ou encore «Respect! » . Dans le clip vidéo, vous pourrez nous voir dans les rues de Lagos où nous mettons en lumière ceux qui travaillent dur pour notre communauté en mouvement mais aussi pour survivre. Le single sort ce vendredi 21 Août. 

Vous travaillez actuellement sur votre prochain EP« Big Girl », de quoi parle-t-il? 

Big Girl traite de mon lifestyle, de musique, de l’évolution de la mode et du passage à l’âge adulte : de la fille à la femme. C’est un projet qui verra le jour à la fin de l’année. 

Avez-vous un message inspirant à partager à nos lectrices? 

Vous ne pourrez pas marquer les esprits de manière durable si vous restez dans votre zone de confort. Continuez de grandir et d’évoluer. 

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Eugénie Bataille

Harmony Llunga : la mode pour tous!

Cisse Mindi: valoriser la culture africaine par la mode!