in

Transfert d'argent: Orange lance Orange Money en France

« Orange est ravi de proposer à ses clients vivant en France métropolitaine, et notamment ceux en lien avec l’Afrique, l’accès à la solution Orange Money, service de transfert d’argent simple, sécurisé, immédiat entre proches grâce au mobile », a déclaré Patrick Roussel, Directeur Commercial Grand Public Orange France, pour le lancement en France d’Orange Money hier mercredi 15 juin.

Orange Money est un compte mobile, lié à un numéro de téléphone mobile Orange, conçu pour répondre aux besoins des clients en Afrique où la plupart des transactions sont effectuées en liquide. Lancé en Côte d’Ivoire en 2008, ce moyen de transférer de l’argent, de payer ses factures ou le salaire des employés, est déjà utilisé par plus de 18 millions de clients dans 14 pays d’Afrique.

Aujourd’hui disponible en France métropolitaine pour les abonnés mobiles Orange, ce service va permettre d’effectuer des transferts d’argent d’un mobile vers d’autres clients Orange Money, situés dans un premier temps en Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal (les 3 principaux corridors du marché), et qui pourront retirer leur argent dans plus de 30 000 points Orange Money.

Comment ça marche ?

Pour utiliser Orange Money, pas besoin de compte bancaire. Il suffit d’être titulaire d’une offre mobile Orange et de s’inscrire dans un point de vente distribuant Orange Money à l’aide d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile ou d’une attestation d’hébergement.  L’ ouverture d’un compte Orange Money est gratuite. Parmi les enseignes proposant la solution sécurisée Orange Money en France métropolitaine, Orange propose déjà 41 points de vente  chez des buralistes, taxiphones, épiceries communautaires et tabacs presse répartis sur le territoire, ainsi qu’une boutique dédiée Orange Money située à Paris.  Pour un envoi de 100 euros, il faut compter 3 euros de frais et les transactions sont plafonnées à 400 euros avec un maximum de 2000 euros par mois. Le transfert de prend que quelques secondes pour arriver au destinataire qui est prévenu par sms quasi instantanément.

Ce service de transfert d’argent a vocation à se développer progressivement avec la multiplication des points de ventes en France, une application Orange Money prochainement disponible dans l’hexagone et l’élargissement de l’offre de transfert d’argent depuis la France vers d’autres pays.

Plus d’information sur orangemoney.orange.fr

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Des places à gagner pour le film "Bienvenue à Marly-Gomont"

6 Motifs nail art facile!