in

Et si vous testiez le masque hydratant profond à l'avocat et à la banane?

La routine capillaire est incontournable lorsqu’on possède des cheveux crépus, bouclés, frisés ou défrisés. Celle-ci comprend une hydratation quotidienne, le bain d’huile, le shampoing, le soin ou le masque hydratant en profondeur suivi de l’après-shampoing, au moins une fois par semaine. Tout ce ceci dans le but de maintenir une hydratation constante, afin d’obtenir des cheveux et un cuir chevelu en bonne santé. Il est donc aisé de se laisser tenter par les nombreux produits sur le marché lorsqu’on est insatisfaite ou par pure curiosité simplement. Pourtant, il existe de nombreuses recettes, à moindre coût, réalisables avec des éléments présents souvent dans votre cuisine. Nous vous en proposons une dans cet article, à base principalement d’avocat et de banane.  
masque-avocat-cheveux-de-frises-naturels
D’une part, l’avocat, qui protège les cheveux des agressions extérieures. Il offre une nouvelle jeunesse aux cheveux ainsi qu’au cuir chevelu. Il nourrit en profondeur la fibre capillaire, et optimise leur maniabilité en leur apportant un aspect plus lisse. En outre, riche en oligo-éléments, l’avocat possède la propriété d’accélérer la pousse des cheveux. D’autre part, la banane, qui apporte douceur et brillance aux cheveux. Elle maintient leur élasticité ( les gardant donc de l’assèchement et de la cassure), les nourrit en profondeur et prévient leur chute.
Screen-Shot-2015-11-06-at-14.17.02
Ce qu’il vous faut :
– 1/2 avocat mûr
– 1/2 banane mûre
– 1 cuillère à café d’huile d’olive
– 1 oeuf battu (facultative en cas d’allergies)
– un mixeur ou un bol et une fourchette
Si vous avez les cheveux longs et épais, vous pouvez utiliser un avocat et une banane en entier, ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Préparation :
A l’aide de votre fourchette ou de votre mixeur, mélanger l’avocat et la banane ensemble de sorte à obtenir une texture lisse. Ajouter ensuite l’oeuf et l’huile d’olive et mélanger consciencieusement encore une fois.
04bbe70a4cafdbb1011abe2a11842112
Application :
– Séparer vos cheveux en quatre sections afin de faciliter l’application de votre mixture. En vous servant de vos doigts, appliquez uniformément le masque sur vos cheveux, en partant des racines aux pointes, tout en démêlant au passage vos cheveux.
– Une fois que vous aurez enduit la totalité de vos cheveux, recouvrez votre tête d’un bonnet chauffant ou d’un film plastique. Laissez reposer pendant 15 à 30 minutes.
– Ensuite, rincez abondamment vos cheveux à l’eau claire, puis entamez votre shampoing comme à l’accoutumer. Vous avez aussi la possibilité d’appliquer ce soin entre votre shampoing et votre après-shampoing.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

"Bamboula", un terme à l'origine synonyme de liberté

Une activiste guinéenne lance la campagne "Selfie-Déchets" pour s'attaquer aux ordures