in

Terya circus présente Boulevard Conakry

La troupe Terya Circus en associant des danses, des acrobaties et de la musique traditionnelle a crée Boulevard Conakry. 
Des cris, de la danse, des garçons qui jouent au foot… quelques bruits de klaxon en fond sonore, des vendeurs de fruits sur leurs étals, ainsi commence le spectacle du cirque de Guinée ou Terya Circus . Le spectateur est plongé dans l’ambiance de la capitale guinéenne. Vendredi, 8 décembre dernier, c’est au théâtre Lévi Strauss du Musée du Quai Branly que le public parisien a pu découvrir en avant première les figures exceptionnelles de Boulevard Conakry. Une immersion dans la culture guinéenne à travers des chorégraphies inspirées entre autre du ballet guinéen. Ils sont équilibriste, jongleur, contorsionniste, accompagné d’un orchestre mandingue, ils ont joué pendant 1H15.
Tous les lieux de la vie ordinaire sont représentés dans tous les numéros. Le marché, la rue, sur des rythmes acrobatiques, ils exécutent les meilleurs numéros. C’est Kerfalla Bakala Camara qui est à la tête de cette jeune troupe guinéenne. Boulevard Conakry a été crée en 2015. Bassamba Camara, Ibrahima Camara,Tenin Kourouma, Sekou Soumah, Mamadouba Youla, Almany Ben Bangoura, Alseny Sacko, Ibrahima Sory Bangoura, Yarie Camara, Fanta Camara ont choisi de rendre hommage à Pierrot Bidon, fondateur du Terya Circus décédé en 2010. Depuis maintenant 7 ans, la jeune troupe a réalisé une tournée mondiale et créer un centre de formation appelé Hibiscus.
Les meilleurs moments du spectacle, sont sans aucun doute les numéros exécutés par la contorsionniste et les acrobates. La direction musicale quant à elle est assurée par Sory Diabaté. Après plusieurs représentations à Paris, la troupe a donné sa dernière le dimanche 17 décembre.
@karine_oriot

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Comment prolonger le temps entre les retouches du défrisage

L’industrie du mariage au Nigeria, un poids lourd de l'économie Nigériane