in

Succombez au masque-visage à la banane

La banane est aliment qui a de nombreux bienfaits pour la santé. Elle possède aussi des vertus cosmétiques non négligeables. Grâce à sa forte teneur en potassium, la banane possède la capacité prévenir l’apparition des rides et d’atténuer celles déjà présentes. Enrichie en vitamine A, la banane est aussi un excellent hydratant, parfaite pour les peaux les plus sèches. C’est un fruit idéal à intégrer aux soins du visage, surtout lorsqu’il s’agit des masques. Pour avoir une peau éclatante, douce et tonique, découvrez comment faire un masque facile et économique à la banane.
Ingrédients
– 1 banane bien mûre
– 1 cuillère à soupe de miel
Préparation
– Épluchez votre banane et réduisez-en la chair en purée avec une fourchette.
– Puis ajoutez le miel et mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
Application
– Nettoyez bien votre visage au préalable.
– Puis étalez le masque sur votre visage avec vos doigts ou un pinceau, propres dans les deux cas.
– Laissez agir trente minutes puis rincez à l’eau tiède.
Pour observer des résultats satisfaisants, il vous faut effectuer ce masque au moins trois fois par semaine pendant plusieurs semaines.
La peau de banane dispose également de vertus non négligeables pour la beauté et le bien-être de la peau. La peau de banane réduit considérablement les poussées d’acné et fait disparaître les verrues. Si vous avez une peau sujette à l’acné, frottez votre visage avec une peau de banane chaque soir avant le coucher.
Auzouhat Gnaoré
 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Entretien avec la youtubeuse Persev'Hair – "J’avais la conviction que les beaux et longs cheveux n’étaient réservés qu’aux métisses ou afro-américaines"

Un spin-off du film «Bad Boys» en préparation