in

Comment simplifier sa routine beauté cet été?

L’été est déjà là! Et avec le changement de saison, vient aussi le changement de la routine beauté. Car avec l’été, ce sont aussi les vagues de chaleur, voir la canicule qui guette. Pourtant, cette saison estivale est synonyme de vacances, impliquant les sorties, les activités ou encore les voyages.  Des aspirations qui laissent peu de place à une mise en beauté qui traîne en longueur. Pour simplifier votre routine beauté cet été et résister aux effets de la chaleur, voici quelques conseils très astucieux.
Utilisez une crème solaire     
Les peaux noires souffrent tout autant que les peaux blanches des affres du soleil. Une peau trop exposée au soleil et à ses ultraviolets, est une peau exposée au vieillissement prématuré ou pire à des maladies graves comme le cancer. Alors, par temps de chaleur, il vous faut soigner votre peau avec une protection solaire après l’application de votre crème hydratante. Soyez méticuleuse dans son application, en commençant par le visage, puis le reste du corps. Après seulement, vous pourrez vous maquiller.
Adoptez le fard à paupières en crème
Délaissez le fard à paupières classique en poudre pour la crème. Le fard en crème  résiste mieux aux températures chaudes. De plus, sa texture crémeuse permet de rattraper plus facilement les bavures. Le fard en crème peut aussi agir comme une base pour le fard en poudre. Choisissez-le d’une couleur similaire pour justement la faire pétiller. Utilisé en base le fard en crème allège le port du fard en poudre. Utilisez un pinceau pour une application précise. Complétez votre mise en beauté avec deux couches de mascara.
Utilisez des produits polyvalents
Les palettes et les produits de maquillage multi-usages sont idéaux quand on manque de temps pour se préparer. Avec eux, les options pour se mettre en valeur sont infinies. En plus de réduire le temps de préparation le matin, le produit multifonction se glisse facilement dans le sac à main ou la pochette, pour parer à main pour d’éventuelles retouches en cours de journée. Optez pour des palettes comprenant à la fois un blush et un bronzer ou du fard à paupière et du rouge à lèvres.
Soyez fidèle au spray fixateur
Le spray fixateur est un “must” pour une mise en beauté réussie. En plus d’harmoniser les textures et les couleurs entre elles, il fixe durablement le maquillage à l’instar d’une laque pour cheveux. Enfin, le spray fixateur aussi l’avantage de rafraîchir la peau, comme n’importe qu’elle brumisateur classique.
Un maquillage réussi repose sur la base d’une peau saine et belle. Aussi, songez à exfolier votre peau au moins une fois par semaine, avec les températures particulièrement chaudes, afin de désincruster les pores et permettre à la peau de mieux réussir.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Le masque à l'argile verte contre les tâches noires et les boutons

5 règles à suivre après un big chop pour réussir son parcours nappy