in

Une série sur la vie Malcolm X bientôt à l'écran

Malcolm X est sans nul doute l’un des personnages noirs les plus emblématiques de l’histoire des Etats-Unis. Plus de cinquante après sa mort, il fascine encore, à tel point qu’une série sur son parcours extraordinaire s’apprête à voir le jour. Ce projet s’inscrit dans la tendance actuelle qui transforme les biopics en séries télévisées.
Ce sont la compagnie Critical Content et David Matthews scénariste et producteur qui sont à l’origine du projet. Pour réaliser ce show, ces derniers se baseront sur le livre Malcolm X : Life of Reinvention publié en 2014. Écrite par Manning Marable, sociologue et historien américain, cette œuvre primée d’un Pulitzer, est considérée comme la biographie ultime sur le légendaire militant des droits civiques. Si les actions du prédicateur Malcolm X ont marqué l’histoire, le parcours antérieur de Malcolm K. Little, de son vrai nom, est peu connu du grand public.
Malcolm X est souvent considéré comme une version belliqueuse de Martin Luther King, à cause de ses discours plus crus et plus virulents. Son histoire a évidemment été déjà portée à l’écran dont le plus célèbre biopic reste le long-métrage de Spike Lee, sorti en 1992, avec Denzel Washington en vedette.
Cette nouvelle adaptation télévisuelle interviendra dans un contexte socio-politique étrangement similaire à celui des années 1960, où les tensions raciales déchiraient l’Amérique.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

La Déesse Lylah dévoile son nouveau single "Un Regard" en featuring avec Pompis

A quelle fréquence faut-il changer de marque de défrisant ?