in ,

Comment se maquiller en cinq minutes?

Avec parfois peu de temps devant soi pour se préparer le matin, il arrive que l’étape du maquillage passe carrément à la trappe. Il est vrai qu’en général le maquillage peut nécessiter une vingtaine de minutes environ. Pourtant, il est tout à fait possible de se maquiller en cinq minutes, en respectant toutes les étapes du processus. Découvrez comment obtenir un maquillage frais en cinq minutes seulement.
Etape 1 : pour votre teint, mettez un fond de teint minéral dont l’application est beaucoup plus aisée. Celui-ci se fond à la peau évitant ainsi les lignes de démarcations. De plus, il a une action matifiante et peut aussi faire office de correcteurs (pour les cernes et les imperfections).
Etape 2 : pour vos yeux, optez pour des tons neutres et chauds. Appliquez une couleur claire sur vos paupières mobiles, de préférence une couleur se rapprochant de votre carnation, pour un effet frais et naturel. Puis, servez-vous d’une teinte plus foncée que vous appliquerez en guise d’eye-liner à l’aide d’un pinceau humidifié. Finalisez en appliquant du mascara.
Etape 3 : pour un effet bonne mine garanti, appliquez du blush à l’aide d’un gros pinceau en partant des pommettes jusqu’aux tempes.
Etape 4 : terminez en habillant vos lèvres d’un gloss ou d’un rouge à lèvres de la couleur que vous désirez. Celle-ci peut-être nude ou flamboyante. Vous pouvez ici tout vous permettre étant donné le côté très naturel de l’ensemble du maquillage.
Auzouhat Gnaoré
 

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Quel est l'impact réel du paraben sur les cheveux?

Comment retirer sans danger les faux ongles?