in

Le salon du chocolat aux fèves africaines

A partir du 28 octobre jusqu’au 1er novembre, le Salon du chocolat ouvrira ses portes pour le plus grand bonheur des amateurs de chocolat. Alors que près de 500 participants y sont attendus, le grand public pourra comme chaque année découvrir les saveurs des fèves africaines. 

Au coeur des plantations de cacao en Côte d’ivoire

En pleine préparation du Salon du Chocolat, le groupe CEMOI (premier chocolatier français) qui se fournit en Côte d’Ivoire a invité (les 24 et  25 octobre) quelques grands chefs pâtissiers au coeur des plantations de cacao en Côte d’ivoire. Avec son cacao baptisé  “cacao d’exception”, la Côte d’ivoire est le premier producteur mondial de cacao. Elle fournit 40% des fèves qui circulent dans le monde. Lors du Salon du chocolat, plusieurs chefs pâtissiers réaliseront des recettes à base de ce cacao d’exception.  Un spectacle de la Côte d’ivoire sera offert aux visiteurs du Salon, le mardi, 1er novembre à 14h.

Voyage au Ghana en cacao

Le Ghana sera également présent tout au long des préparations qui auront lieu. Deuxième producteur de cacao après la Côte d’Ivoire, plusieurs chocolatiers se fournissent également au Ghana. Dimanche 30 octobre, aura lieu une conférence sur le thème Ghana, terre de cacao.

Les incontournables à ne pas manquer

Comme à chaque édition, des évènements sont incontournables comme le défilé des robes en chocolat. Cette année, 14 duos de chocolatiers et designers d’exception collaborent pour des robes en chocolat.Les créations seront présentées en avant-première lors du défilé inaugural (le 27 octobre 2016) et tous les jours à 17h du 28 octobre au 1er novembre. La nouveauté cette année est le salon du chocolat décliné pour les enfants. Ceux-ci pourront déguster les différents chocolats tout au long d’une journée. Enfin, la chanteuse Patricia Essong donnera un concert au salon du chocolat.

http://www.salonduchocolat.fr/ du 28 au 1er novembre

K.O

 
 
 
 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Découvrez la pétillante Pamela Badjogo, finaliste du Prix Découvertes RFI 2016

Patricia Essong, la working girl devenue chanteuse