in

Saison Africa 2020

Saison Africa 2020

Elle devait débuter le 1er Juin dernier, la Saison Africa 2020 aura finalement lieu de Décembre à Juillet 2021. Avec comme objectif de mieux faire connaître l’Afrique contemporaine auprès des français, ce moment fort est devenu un rendez-vous annuel important du calendrier.

« Je considère que l’Afrique est tout simplement le continent central, global, incontournable car c’est ici que se télescopent tous les défis contemporains. 
C’est en Afrique que se jouera une partie du basculement du monde. » affirme Emmanuel Macron à Ouagadougou en novembre 2017. Un projet visant à donner la paroles aux africains du continent et de sa diaspora afin de rompre les clichés et de changer le regard sur l’Afrique.

Avec des centaines d’événements artistiques, culturels, scientifiques, Africa 2020 s’articule autour de 4 grands principes :

  • une programmation panafricaine et pluridisciplinaire, axée sur la création contemporaine et destinée à tous les publics. 
  • une programmation coproduite par des professionnels africains et des institutions françaises. 
  • des projets conçus comme des espaces de partage de savoirs et d’expériences. 
  • Une plateforme d’apprentissage et de production participative des connaissances, portée par des projets structurants.

Le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse joint ses forces et entend développer les programmes mais aussi la mise en place de projets pédagogiques invitant les élèves à prendre part à des actions éducatives proposées tout au long de la saison par les institutions et acteurs partenaires.

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Eugénie Bataille

Michelle Obama lance son podcast !

Journée internationale de la femme africaine