in ,

Rihanna sacrée "Personnalité humanitaire de l'année" par l'université d'Harvard

Après une année 2016 bien chargée par la sortie d’un nouvel album et une tournée mondiale, l’année 2017 s’annonce sous des auspices plus que positives pour Rihanna. Alors qu’elle vient fêter ses 29 ans, Rihanna  a été nommée “Personnalité humanitaire” de l’année par la très prestigieuse université américaine d’Harvard. Elle recevra donc le 28 février prochain le “Prix humanitaire Peter J. Gomes”, dans le Sanders Theater du Memorial Hall.
16123780_699868696849540_592265390139113472_n-760x641 rihanna-1
Lors d’un voyage caritatif au Malawi
Dans un communiqué, Dr Allen Counter le directeur de la Havard Foundation a déclaré : ” Rihanna a charitablement fait construire un centre ultramoderne pour l’oncologie et la médecine nucléaire pour diagnostiquer et traiter le cancer, à l’hôpital Queen Elizabeth à Bridgetown, à la Barbade. Elle a également crée le programme de bourses de la Fondation Clara Lionel (du nom de sa grand-mère et son grand-père) pour aider les étudiants caribéens qui souhaitent étudier aux Etats-Unis. Elle soutient aussi le Global Partnership for Education et le Global Citizen Project, qui permet l’accès à l’éducation dans plus de 60 pays en développement, accordant la priorité aux filles et aux personnes touchées par le manque d’accès à l’éducation dans le monde d’aujourd’hui.”
rihanna-et-le-prince-harry-se-font-depister
En compagnie du prince Harry à la Barbade pour sensibiliser au dépistage du HIV
Rihanna est l’une des chanteuses les plus influentes de sa génération. En plus de dominer constamment les charts, la Barbadienne cultive sur la scène comme sur les réseaux sociaux, l’image d’une femme sexy assumant pleinement sa sensualité. Ses initiatives philanthropiques sont par conséquent peu connues du grand public. Pourtant en 2014 déjà, elle devenait l’ambassadrice mondiale du Partenariat mondial pour l’éducation.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Nadja Giramata, une pépite du mannequinat

Quelle est l'histoire des noms des pays africains ?