in ,

Rihanna annonce le lancement de Fenty Beauty, sa ligne de maquillage

C’est sur Twitter que la chanteuse Barbadienne a annoncé le lancement de sa ligne de cosmétique Fenty Beauty, prévue pour l’automne à venir. Rihanna a choisi son patronyme pour désigner sa ligne de maquillage. Un partenariat engagé avec la division Kendo du groupe français LVMH, cette ligne avait été évoquée pour la première fois l’an dernier en avril 2016.
La marque a d’ores et déjà ouvert un site web consacré à Fenty Beauty, où les fans peuvent déjà s’inscrire pour recevoir en avant-première toutes les informations relatives à cette ligne cosmétique. Ce n’est pas la première collaboration de l’artiste avec le milieu de la mode et de la beauté. Ses looks, aussi bien sur le tapis rouge que dans son quotidien, sont scrutés, copiés et enseignés en tutoriels. D’ailleurs, en 2014, elle était sacrée icône de la mode lors de la célèbre cérémonie CFDA Awards (Council of Fashion Designers of America Awards). A cette occasion, Rihanna avait sensation dans une robe entièrement transparente, ornée de cristal de Swarovski. La même année, elle collaborait avec Puma pour une ligne, Puma x Fenty qui depuis connaît un grand succès. Elle a d’ailleurs remis au goût du jour les claquettes auxquelles elle a apporté sa propre touche en y ajoutant de la fourrure. En 2015, elle devenait la première égérie noire de la maison de haute-couture Dior. L’an dernier c’est avec Malono Blahnik qu’elle sortait une ligne de chaussure, prisée immédiatement par le milieu artistique et people. Il faut dire que Rihanna est une véritable icône de mode. En 2013, c’est la célèbre marque de cosmétiques M.A.C. qui s’associait la star pour la mise en vente de deux collections en édition limitée, Riri Hearts Fall pour l’automne et Riri Hearts M.A.C. pour l’hiver. Avec le succès qu’ont connu toutes ces collaborations, il n’est pas étonnant que Rihanna offre à son public une ligne cosmétique confectionnée par ses propres soins.
Nul doute qu’en plus de ses fans, nombreuses seront les amoureuses de maquillage à se précipiter sur les produits Fenty Beauty.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Archel Bernard, fashion designer et femme d’affaires au grand cœur

Réussir soi-même sa teinture capillaire en cinq étapes