in

Comment réussir sa séance de spa à la maison?

Le spa est un endroit dédié à la relaxation et au soin du corps. Les services qui y sont procurés sont recherchés et ciblés. Mais une journée au spa exige un investissement de temps et d’argent. Aussi, il n’est pas toujours évident de satisfaire l’un ou l’autre de ces deux aspects. Pourtant, il vous est tout à fait possible de transformer votre maison en un espace de détente pour prendre soin de vous. Découvrez comment réussir votre séance de spa chez vous. 
Préparez le terrain
Commencez par vous projeter mentalement en visualisant votre maison. Un espace déjà et propre fera parfaitement l’affaire. Allumez des bougies et mettez une musique douce pour une ambiance relaxante. Vous trouverez facilement de nombreuses playlists de cette nature sur Youtube par exemple. Toujours dans cette même optique, baissez les lumières ou tirez les rideaux et munissez-vous de votre boisson préférée. Vous pouvez débuter votre séance par quelques minutes de méditation si vous en êtes adepte.
Détendez-vous sous la douche ou dans le bain
Pour de nombreuses personnes, une douche chaude ou un bain chaud représentent le paroxysme de la détente. Profitez-en pour soigner votre peau et en améliorer l’hydratation en ajoutant dans votre bain par exemple quelques gouttes d’huiles essentielles comme l’huile de lavande ou une simple huile de bain. Ces huiles optimisent au maximum l’hydratation et la relaxation. Une fois votre douche ou votre bain terminé, hydratez votre peau avec un lait ou une crème pour le corps. Profitez également de cette vapeur pour procurer un soin hydratant à vos cheveux. Confectionnez un soin fait maison ou acheter un soin dont vous optimiserez la pénétration en portant un bonnet en plastique.
Appliquez un masque
L’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de traiter votre visage est d’y appliquer un masque facial. Il en existe pour chaque type de peau, de la plus sèche à la plus grasse. Assurez-vous de garder le masque sur votre visage entre 10 à 20 minutes pour obtenir les meilleurs résultats. Vous aurez la peau plus douce et plus lisse après l’utilisation d’un masque fait maison ou disponible dans les magasins cosmétiques. Pour obtenir les meilleurs résultats de votre masque, assurez-vous d’exfolier doucement votre visage au préalable. De cette façon les ingrédients actifs du masque peuvent mieux pénétrer la peau du visage. Vous pouvez tout à fait dépasser la limite du visage pour étendre le masque jusqu’au cou, au visage ou aux mains.
Soignez vos pieds
Pendant que vous vous détendez avec votre masque sur votre visage (ou une autre partie de votre corps), envisagez de tremper vos pieds dans un bain prévu à cet effet. Enfermez dans les chaussures au quotidien, les pieds peuvent se retrouver en piteux état. Commencez par tremper vos pieds dans une bassine munie d’eau tiède contenant un peu de sel et des huiles hydratantes. Ajoutez-y des pétales de roses si vous le souhaitez ou si vous en disposez. Après votre bain de pieds, massez-les avec une crème ou une huile hydratante riche. Vous pouvez par la suite porter des chaussettes hydratantes qui permettent d’hydrater en profondeur et de lisser les pieds.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Engy el Shazly, une ballerine voilée symbole d'ouverture et de libération

3 recettes naturelles pour adoucir les coudes et les talons