in

Le rehaussement de cils, qu'est-ce que c'est?

Les instituts de beauté offrent une multitude de soins pour embellir davantage le corps et le visage. Parmi eux, le rehaussement de cils, qui commence à se faire connaître. Il permet d’ouvrir le regard en travaillant les cils, en les recourbant à la manière d’un recourbe-cil, mais sur une longue durée comme le ferait une permanente.
En quoi consiste la séance?
C’est une technique inoffensive, qui se doit toutefois d’être pratiquée par un professionnel. Tout commence par l’étude de la forme de l’œil, ainsi que de l’épaisseur, de la longueur et de la densité des cils. Un patch en silicone à la forme bombée, correspondant à la nature de vos cils, est appliqué sur la paupière supérieure et au ras des cils. L’esthéticienne vient ensuite coller les cils un par un sur le patch, à l’aide d’un produit spécial, d’une pince à épiler et d’un coton-tige. Après quinze minutes de repos sur le patch, les cils sont décollés, après avoir pris la forme bombée de la base du patch. Ils sont ensuite enduits d’un second produit, posé aussi pendant quinze minutes, nécessaire à la fixation de la courbure. En addition au rehaussement de cils, est souvent proposée une extension des cils ou une teinture.
Quels en sont les avantages?
Le rehaussement des cils permet de donner aux cils une apparence plus longue et une courbure qui ouvre le regard. Contrairement à une permanente, qui se pratique également en institut, le rehaussement agit sur la courbe des cils en se focalisant sur la base des poils. Cela permet une application très simplifiée du maquillage des yeux, sans prendre le risque d’avoir quelques poils rebelles qui s’inclinent vers le bas, en créant de l’inconfort et en gênant le regard. De plus, l’effet du mascara se retrouve décuplé. En outre, vos cils résisteront à l’effet du vent, de la chaleur, de l’humidité ou encore de l’eau. Aucun entretien particulier n’est requis si ce n’est une préférence pour de l’eau micellaire ou du lait pour votre démaquillage, car les produits trop gras risquent d’atténuer l’effet et la tenue de votre rehaussement. La toute nouvelle courbure de vos cils peut avoir une durée de vie allant de trois à six semaines.
 
Quels en sont les inconvénients?
Les produits utilisés pour une séance de rehaussement, bien qu’inoffensifs, sont chimiques. Ils ont une odeur très forte qui peut s’avérer désagréable pendant la séance. D’autre part, il est important d’espacer les séances de plusieurs semaines. En effet, même si le procédé est inoffensif, tout abus peut affaiblir la nature des cils, allant jusqu’à les abîmer. Enfin une séance de rehaussement de cils équivaut en institut à un tarif moyen de 70 € environ. Cela représente donc un  investissement qui peut être réservé pour un jour spécial comme un mariage ou un anniversaire.
Auzouhat Gnaoré
 

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Akon mobilise un milliard de dollars pour l'Afrique

Pourquoi faut-il sceller l'hydratation des cheveux?