in

Redonnez bonne mine à votre visage grâce à un sérum naturel au café

Pour un regain d’énergie et pour afficher une bonne mine, rien de mieux que d’ingurgiter une bonne tasse de café. En effet, le café contient de la caféine, un stimulant qui consommé de manière raisonnable améliore l’humeur, le niveau d’humeur et les performances intellectuelles entre autres. Cette caféine peut être détournée en soin cosmétique et appliquée directement sur la peau, afin d’atténuer les yeux gonflés par la fatigue et les cernes. Voici comment préparer avec des ingrédients naturels, votre sérum au café pour un effet bonne mine garanti.
Que vous faut-il?
– une demie-tasse de café moulu
– de l’huile d’amande douce
– une cuillère à café de gel d’aloe vera
– une cuillère à café d’huile d’avocat
Comment préparer votre sérum?
– Versez le café dans un flacon hermétique et ajoutez-y assez d’huile d’amande douce pour recouvrir le café. Puis fermez le flacon et laissez infuser pendant 4 à 5 jours.
– Après cette première phase de macération, filtrez le mélange avec un linge propre. Puis ajoutez-y le gel d’aloe vera. Enfin, secouez énergiquement le flacon jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
– Ensuite, ajoutez l’huile d’avocat et secouez de nouveau le flacon. Pour finir, transvasez le mélange dans un flacon pulvérisateur.
Comment appliquer votre sérum?
Imbibez un disque de coton du sérum puis appliquez sur votre visage. Laissez reposer au moins dix minutes puis rincez votre visage pour acquérir un effet bonne mine immédiat. Vous avez aussi la possibilité de l’appliquer le soir avant le coucher en insistant sur le contour des yeux. Ainsi, vous réveillerez avec le regard reposé.
Auzouhat Gnaoré
 
 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

4 utilisations judicieuses de la "Jamaican Black Castor Oil"  ou l'huile de ricin noire Jamaïcaine

Tchopmarket, la nouvelle épicerie en ligne 100% africaine