in ,

Rap Life Live avec Lil Baby, Was Rapsody et Wale

Rap Life, la playlist hip-hop phare d’Apple Music, présente un évènement live capté sur le campus de l’université Howard – l’une des plus anciennes et prestigieuses HBCU (historically black colleges and universities) du monde.  Le tout premier Rap Life Live, qui sera diffusé dans la nuit du vendredi au samedi et qu’on pourra revoir en replat sur Apple Music, vise à prolonger la réflexion autour des problématiques majeures qui touchent la communauté noire, via un dialogue ouvert, des discussions significatives, et à travers le pouvoir de la musique. Organisé par Ebro Darden, responsable du hip-hop et du R&B chez Apple Music, ainsi que par Nadeska et LowKey, animateurs d’Apple Music 1, l’événement comprendra des performances exclusives de Lil Baby, Nas, Rapsody et Wale, ainsi que conversations essentielles. Alors que les événements de 2020 continuent de révéler les failles de notre société, ces artistes se distinguent comme des défenseurs de leur communauté, incroyablement passionnés et impliqués, utilisant à la fois leur musique et leur influence sociale pour défendre des causes telles que la réforme de la police, l’égalité raciale et des sexes, la justice sociale et la lutte contre le racisme.« Le principal objectif de l’équipe de Rap Life était d’utiliser notre voix et nos moyens pour affirmer notre solidarité à l’égard es étudiants, artistes et militants qui se lèvent au nom de Black Lives Matter« , a déclaré Ebro. « Nous prévoyons d’amener Rap Life Live dans d’autres campus de l’HBCU car ces institutions font partie du noyau dur des communautés noires, et que le Hip-Hop est issu de ces communautés, de leur vécu« . 
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il voulait participer, Lil Baby a répondu : « J’ai l’impression que nous avons encore un long chemin à parcourir… Je mentirais si je disais qu’on s’en sort bien. Ne vous méprenez pas, c’est un début, mais ça va prendre du temps pour y arriver”.
Wale a dit “Les Noirs ont besoin de se comprendre et de s’unir, il faut regrouper nos messages et les transmettre au monde.« 
Rapsody a dit “Notre voix est notre plus grande arme. On doit s’exprimer pour réclamer ce que l’on veut. On doit incarner le changement. On doit se parler entre nous. Il faut parler plus fort, que les gens nous entendent. »Nas a dit “Quoi qu’il se passe dans notre société, cela affecte les gens. Et les gens ont un impact sur la société. Les gens vont se faire entendre et les artistes vont s’exprimer à travers leur art.

En outre, Rap Life Live présentera des discussions avec des étudiants de l’université Howard, offrant ainsi une plateforme mondiale pour permettre à la prochaine génération de leaders de réfléchir à comment inspirer, éduquer, unir et élever leurs communautés. 

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Raïssa Mukolo, miss Black Belgium 2020

Un nouvel album pour Lianne La Havas