in

RAFIYA : chanter pour transmettre

Née à Los Angeles, RAFIYA est une artiste congolaise qui a traversé l’Afrique et s’est imprégnée de toutes les cultures de ses pays pour en nourrir sa musique et ses textes. Influencée par la diversité qu’offre le Continent, elle s’épanouie et s’exprime à travers l’Afro Fusion, un mélange de pop et sonorités afros.

À travers sa musique, cette artiste de la diaspora vise à participer activement au développement et à la célébration de ses origines afin de transmettre et de faire découvrir à ses fans les multiples aspects de sa culture. Un projet éducatif qui lui tient à coeur et pour lequel elle s’implique sans réserve. RAFIYA a notamment reçu deux mentions du Conseil Municipal de la ville de Philadelphie et de la Chambre des Députés Pennsylvanie pour son dévouement et soutien à l’ Alliance Culturelle Africaine de l’Amérique du Nord et des immigrants Africains aux Etats Unis. 

Et si l’éducation a toujours occupé une place centrale dans les intérêts de la jeune chanteuse, ce n’est pas par hasard. Passionnée par l’art de transmettre RAFIYA poursuit, en parallèle de sa carrière de chanteuse, un Master en Education avec pour ambition de contribuer à ce secteur dans son pays, le Congo.

Découvrez sans plus attendre le dernier single de RAFIYA : « Po Na Yo » disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Eugénie Bataille

Cisse Mindi: valoriser la culture africaine par la mode!

Temie Giwa Tubosun, fondatrice de LifeBank