in

Tout ce qu'il faut savoir sur les crochets braids

Les crochets braids sont une méthode de coiffage où les extensions sont fixées sur des nattes couchées réalisées au préalable. Ceci est possible grâce à un crochet constitué d’un système de verrouillage nécessaire pour fixer les extensions. Même si l’appellation indique le terme de « braids » donc tresses, il est plus qu’évident que les crochets braids sont surtout une formidable alternative au tissage.
Pour réaliser vos crochets braids, il vous faut tout d’abord natter vos cheveux comme pour un tissage. Plusieurs styles différents peuvent être adoptés. Vous pouvez tout aussi bien opter pour des nattes en arrière ou encore pour une forme circulaire. Ensuite, prenez vos extensions que vous accrocherez mèche par mèche aux nattes, grâce au crochet sécurisé.
5742fff777d2979d876fe70ad4b8b058
N’importe quel type d’extensions peut parfaitement s’adapter aux crochets braids. Cependant, les extensions « Kanekalon », utilisées pour les tresses classiques, rencontrent beaucoup de succès. Elles se portent raides ou encore bouclées grâce à des bigoudis et un passage sous l’eau chaude. Les « Marley », à l’accoutumer utilisée pour les twists, permettent de réaliser un afro des plus naturels.
b15013936cda977408ec2021af1e9c2b
Les crochets braids sont un style de coiffure protectrice très efficace, pour les cheveux naturels, défrisés ou en transition. Les cheveux sont donc à l’abri des manipulations, sans pour autant subir le poids des extensions. Les nattes, quant à elles, vont favoriser la pousse des cheveux. Et en ce sens, ce style est idéal pour celles qui sont en transition du défrisé vers le naturel. Celles qui ont les cheveux défrisés peuvent, grâce à ce style, avoir un aperçu de leur look avec des cheveux naturels.
Découvrez comment procéder avec ce tutoriel de la youtubeuse princesse Pagaille.

Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Une cure détox pour les ongles?

Luttez naturellement contre les poils incarnés