in , , ,

Coronavirus : quels comptes suivre pour rester en forme pendant le confinement ?

Qui dit coronavirus dit bien souvent confinement chez soi et donc arrêt de l’activité physique quotidienne. En effet, on ne s’en rend pas forcément compte mais nous réalisons une infinité de petits mouvements chaque jour. Se rendre au travail, se déplacer pour aller manger, bouger dans le bureau etc. Autant de mouvements qui sont aujourd’hui limités. Sortir s’aérer et marcher dans le respect des consignes de sécurité est donc primordial. Mais pourquoi ne pas aller plus loin et atteindre ces objectifs que l’on remet toujours à demain par manque de temps ?

Amina vous présente aujourd’hui des personnes à suivre pour faire du sport… pour tous les goûts et gratuitement !

Le yoga et le yoga dynamique pour se renforcer

Le yoga apporte de nombreux bienfaits au quotidien. Au travers de postures, il permet d’améliorer la souplesse et la tonicité des muscles. Ce n’est pas seulement une façon de se relaxer ! Certains entrainements permettent de renforcer le corps entier et de perdre du poids.

C’est le cas des cours dynamiques d’Olivia Courbis (@olivecrbs sur Instagram). Yogi professionnelle, elle propose tous les jours d’excellents cours en live pour renforcer le corps et améliorer la posture. L’avantage ? Tous ses cours sont disponibles au format IGTV sur son compte Instagram si vous avez raté ses lives. A suivre de toute urgence !

A suivre aussi : les lives Instagram d’aurelia.jurca et tioka_yoga, la chaine youtube Yoga with Adriene.

Le punch boxing et le cardio

Envie de quelque chose de plus dynamique ? Le punch boxing est un sport très complet, qui allie cardio et renforcement musculaire. On se défoule en développant un physique à toute épreuve ! Ces cours, organisés en rounds, durent en général entre 45 et 50 min et sont très intenses.

Les salles de sport parisiennes étant fermées, elles proposent de donner des cours en live réalisés par des professionnels. C’est le cas de nos deux préférés : @lecercleboxing et @punch.boxing. Ces deux comptes Instagram proposent des lives tous les jours avec des instructeurs différents. Les cours sont disponibles encore 24h après la fin du live dans leur story, de quoi se défouler à toute heure ! Mais on vous prévient, vous allez suer…

A suivre aussi pour des cours cardio : @bootcampmidtown et @sissymua en live sur instagram

A lire aussi : https://www.amina-mag.com/quatre-histoires-insolites-sur-le-coronavirus/

Les abdos fessiers pour se tonifier

On ne les présente plus, les cours d’abdos fessiers sont LES cours à suivre pour obtenir un ventre plat et un fessier rebondi ! Ce sport est d’autant plus encourageant qu’il permet d’obtenir des résultats rapides.

Notre préférée ? La youtubeuse Chloe Ting. Elle est anglophone mais toutes ses vidéos d’entrainement se comprennent sans parler un mot d’anglais. Pas de chichis, elle propose sur son site internet des programmes complets d’entrainement selon l’objectif que vous visez. Jour après jour pendant 30 jours, elle vous détaille quelle vidéo suivre pour vous entrainer, entre 20 et 40min par jour. En plus de déborder de bonne humeur, ses entrainements sont très efficaces ! En témoignent les résultats de ses abonnées qu’elle partage régulièrement. On vous la conseille fortement !

Il existe de nombreuses vidéos d’abdos fessiers sur le net, mais quoi de mieux que de suivre le cours en direct avec des milliers de personnes ? Si vous préférez les cours lives sur Instagram, on vous conseille @anouk.hamel, une professionnelle diplômée, @sonialevfitness et @sissymua.

Les plus originaux : barres, pilate et dancesculpt

Vous voulez tester quelque chose de complètement différent ? Chaque jour de nouvelles disciplines fleurissent sur le net, toutes plus originales que les autres. Elles visent toujours à vous tonifier et se concentrent sur l’ensemble du corps, pour une pratique sportive complète.

Pour tester, on vous conseille les lives Instagram de :

Pour avoir l’embarras du choix

Vous ne savez pas quoi choisir ? Vous voulez tout essayer ? C’est possible ! De nombreuses salles de sport proposent des lives variés sur Instagram. C’est le cas du compte de Fitnesspark, de BasicFit ou de Decathlon par exemple qui proposent plusieurs lives par jour !

De plus, les comptes instagram @Bonnecommesimone et @Clansportsstudio par exemple mettent tous les jours en story le programme des lives de la journée, en regroupant des sports très divers à toute heure.

Plus d’excuse, le sport en confinement, on s’y met ! Et vous, quels sont vos comptes préférés ?

A lire aussi : https://www.amina-mag.com/chloroquine-le-choix-de-lafrique/

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

0 points
Upvote Downvote
coronavirus

EN DIRECT – L’Afrique passe le cap des 600 morts dû au coronavirus

“GOLDFINGERS” : le tout nouveau single érotique d’Iliona Blanc