in

Le plaisir féminin : vers la fin d'un tabou?

Combien de femmes ont des difficultés à obtenir un orgasme avec leur partenaire ? Quelles sont les pratiques ou les positions sexuelles les plus à même de les faire jouir ? Quel impact leur difficultés à jouir a dans leur vie de couple ? le plaisir féminin  longtemps resté un sujet tabou fait  désormais l’objet de nombreuses études comme le confirme ce sondage réalisé par l’Institut français d’opinion publique, l’IFOP.  Voici quelques enseignements à retenir.

Quels sont les freins empêchant d’atteindre l’orgasme?
Dans cette étude réalisée auprès de 1 006 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus résidant en France métropolitaine, on y apprend par exemple que 7% des Françaises n’ont jamais eu d’orgasme au cours de leur vie et 20% n’en ont pas eu depuis plus d’un an. Pour avoir une idée précise des causes, certaines femmes n’hésitent pas à consulter un sexologue. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine, le manque de communication dans le couple, le stress…On y apprend également que 63% des jeunes de moins de 25 ans ont assez régulièrement des difficultés à atteindre l’orgasme.
Quelles sont les pratiques permettant d’atteindre l’orgasme plus régulièrement?
En interrogant des femmes, le sondage a passé au crible leurs différentes habitudes sexuelles. Ce sondage a surtout mis en lumière les pratiques permettant le plus facilement d’atteindre l’orgasme. Ainsi, 78% de femmes atteignent plus facilement l’orgasme  vaginal lors d’un rapport sexuel. Les positions plébiscitées par le sondage sont le missionnaire(72%) , l’andromaque (58%) et le gaufrier (57%)
Comment le sexe virtuel influence les comportements?
Il apparait dans cette étude que plus d’un quart des femmes de moins de 25 ans (27%) seraient incitées à surfer sur un site X pour voir des personnes avoir un réel orgasme. Les sites de vidéos amateurs seraient les plus visités.
Plus d’informations ici
Lisa Blok

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Que faire lorsqu'on se couche sans son bonnet ou son foulard en satin?

Printemps inaugure son concept sur la beauté