in ,

Quels pinceaux pour un contouring facile?

Le contouring s’est imposé ces dernières années comme un must en matière de maquillage. Pour un contouring réussi, il vous faut non seulement maîtriser une certaine technique, mais aussi avoir les outils appropriés. Aussi pour vous aider dans la sélection des pinceaux nécessaires à la réalisation de votre contouring, nous allons les passer en revue.
Vos pinceaux doivent-ils être naturels ou synthétiques?
Tout dépend de la texture des produits que vous utilisez pour votre contouring. Pour un fond de teint en poudre, il est plus judicieux d’utiliser des pinceaux avec des poils naturels, qui retiendront mieux la matière. Cependant, si vous optez pour un fond de teint crémeux ou liquide, les poils synthétiques sont alors plus indiqués.
1- L’éponge classique ou blender
1635346
Pour appliquer la teinte la plus claire, rien de mieux qu’une éponge surtout si votre fond de teint a une consistance liquide ou crémeuse. Appliquez-en sur le centre du front et du menton, sous les yeux, l’arrête du nez, le dessous des pommettes.
2- Le pinceau éventail épais
pinceau-eventail
Ce pinceau est idéal pour les débutantes. Très malléables, ses poils souples appliquent à la perfection la teinte foncée dans le creux des joues, le haut du front (sur la ligne des cheveux) et la ligne des mâchoires.
3- Le pinceau éventail fin
pinceau-eventail-sephora
Avec ce pinceau, vous pouvez appliquer la poudre illuminatrice sur l’arête du nez, le haut des pommettes, et l’arc de cupidon afin que votre visage accroche parfaitement la lumière.
4- Le pinceau ombreur pour les yeux
pinceau-maquillage-eye-shadow-brush-pure-sable-eye-lily-lolo
Il permet d’affiner le nez. Utilisez-le pour appliquer la teinte foncée de chaque côté de votre nez. Pour avoir deux traits parallèles, servez-vous d’un crayon que vous placerez le long de l’arête de votre nez pour faciliter l’application de votre teinte.
Auzouhat Gnaoré
 

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

5 utilisations insoupçonnées de la pierre d'alun

Comment lisser naturellement les cheveux crépus, bouclés ou frisés?