in ,

Pervers narcissiques

 5 indices pour vous aider à les repérer  …

Vous êtes en couple et votre conjoint ne peut s’empêcher de vous humilier et de vous faire culpabiliser à la moindre occasion ? C’est peut-être un pervers narcissique, une personne qui a un sérieux problème avec son image, qui n’a aucune confiance en elle et qui transpose son mal-être sur vous ?

Voici 5 indices pour vous en convaincre et vous permettre de mieux vous en détacher !

 1. Le pervers narcissique est très souvent un grand séducteur qui porte un très grand intérêt à son apparence physique.
2. En public, il apparaît sociable, enjoué, agréable. En revanche, dès que vous vous retrouvez tous les deux, il ne perd pas une seconde pour vous faire des reproches infondés. « Tu es méchante avec moi », « tout est de ta faute »
3. il n’ a absolument pas confiance en lui et demande que vous le rassuriez sans arrêt ; il exige très souvent des compliments comme preuve d’amour !
4.  Il vous fait du chantage en permanence et vous demande de faire des choses que vous n’auriez pas fait de votre propre gré !
5. Il n’a aucune compassion et ne tient compte ni de vos besoins ni de vos désirs .
Si vous êtes de nature extrêmement généreuse, gentille et naïve, vous avez encore plus de risques d’être touchée. La question à se poser, c’est pourquoi  vous restez ? et surtout comment vous défaire de cette relation ?  Jetez-lui la vérité à la figure, montrez-lui que vous n’êtes pas dupe et que vous avez compris son manège malsain. Quittez-le et coupez tout contact avec lui. Il tentera très probablement de vous récupérer mais tenez bon ! Et si vous avez du mal, n’hésitez pas à prendre contact avec un psychologue qui pourra vous aider dans votre démarche, pour reprendre enfin votre chemin vers la liberté !
@Julie Green

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

À Rio ? #1

JuneShop présente FashionZik