in , , ,

One World : Together at home

Beyoncé lance un message politique lors du concert !

C’est l’événement que tout le monde attendait en cette période de confinement:

Le concert caritatif:  » One World : Together at home » (traduisez “Un seul monde: ensemble à la maison) co-organisé par la chanteuse Lady Gaga, retranscris en direct et ce, dans le monde entier !

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/interview-fatou-guinea-back-to-work-after-work/

Un spectacle virtuel qui s’est joué dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril, et qui a duré un peu plus de 8h. Le but de ce concert ?

Récolter des fonds et rendre hommage aux personnels soignants du monde entier.

Elton John, Paul McCartney, Billie Eilish, Taylor Swift, Céline Dion ou encore John Legend faisait partie des nombreux artistes présents : au total ils étaient 70 depuis leurs chambres, leurs jardins, leurs salons ou encore leurs cuisines.

Si Stevie Wonder a fait sensation lors de ce concert où la somme de 32 millions d’euros a été récoltés ; c’est la chanteuse Beyoncé qui a surpris les spectateurs par son message politique!

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/trois-mois-apres-la-mort-de-kobe-bryant-et-de-sa-fille-sa-femme-partage-un-emouvant-moment-en-famille/

En effet, la femme de Jay-Z a pris la parole pour dénoncer:

« Les Afro-Américains appartiennent de manière disproportionnée à la partie des travailleurs qui n’ont pas le luxe de pouvoir rester chez eux. La communauté afro-américaine a été, dans son ensemble, sévèrement touchée par la crise. Le virus est en train de tuer les personnes noires à un rythme alarmant aux États-Unis » avant de saluer le personnel soignant ainsi que les autres corps de métiers trop souvent oubliés, qui sont pourtant eux aussi très présents et indispensables à notre quotidien depuis cette crise sanitaire:

« Nous remercions également tous ceux qui travaillent dans l’industrie alimentaire, dans les services de livraison et de distribution du courrier, dans le ramassage des déchets. […] Je sais que c’est dur mais soyez patients, restez courageux, restez positifs, gardez la foi et continuez à prier pour nos héros »

Un message qui n’est pas passé inaperçu car il a été grandement partagé sur les réseaux sociaux et salué par de nombreux internautes.

Ana Alves M.

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/mary-priceless-la-nouvelle-pepite-de-lafro-pop/

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Redaction

Covid-19 : plus de 1000 décès en Afrique

Coup de gueule : «Chaque fois qu’il est question d’Afrique, c’est la catastrophe»