in

Omar Sy : Lupin jusqu’au bout

Depuis sa sortie sur Netflix le 8 janvier dernier, Lupin est déjà un phénomène à travers le monde. Top 1 en France, Espagne, Italie et dans beaucoup d’autres pays encore, il rejoint le Top 10 aux Etats-Unis, une situation complètement inédite pour une production française sur la plateforme.

Ancré dans la société actuelle, c’est “dans l’ombre” du gentleman cambrioleur le plus célèbre du pays, qu’Omar Sy incarne un escroc charismatique et complètement caméléon. La technique de son personnage? en s’inspirant d’Arsène Lupin, s’emparer des différents uniformes des “gens qu’on voit mais qu’on ne regarde pas vraiment” confie l’acteur à France Info ! Une façon subtile de sensibiliser le spectateur aux sujets prégnants de notre société : racisme, inégalités sociales…

Pour aller jusqu’au bout de cette démarche, les équipes marketing ont frappé un grand coup. Le 4 janvier, dans une station de métro en plein coeur de la capitale, Omar Sy déguisé en poseur d’affiches s’est lui-même attelé à la tâche, installant devant les regards plus ou moins stoïques des passants, l’affiche de la série Lupin. Le message porté par la série ne pouvait être plus pertinent : “(…) même dans la vraie vie, parfois on voit mais on ne regarde pas.”

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Eugénie Bataille

Les Grammys Awards 2021 repoussés

Golden Globes 2021 : pas à pas vers l’inclusivité