in ,

Comment obtenir de beaux sourcils?

Les sourcils sont un élément très important su visage. Ceux-ci déterminent son encadrement. Le maquillage des sourcils est un véritable avènement depuis quelques années. Les techniques et les produits se sont multipliés pour le seul maquillage des sourcils. Une telle diversité des options peut sembler intimidante. Mais obtenir des sourcils plus épais et bien dessinés n’est pas mission impossible.  Voici quatre étapes qui mèneront vers des sourcils parfaits.
Stimuler la croissance
Des cils bien fournis sont le fait du facteur génétique avant tout. Si vos sourcils sont clairsemés vous pouvez opter pour l’application de sérums spécifiquement formulés à cet effet, vendus dans les parapharmacies ou des magasins cosmétiques. La marque GrandeBrow notamment permet une stimulation naturelle de la croissance des poils des sourcils, avec une utilisation quotidienne pendant six à huit semaines environ. Les acides aminés, les peptides et des vitamines participent à la fortification et à l’épaississement du follicule pileux.
Utilisez les bons outils
Le maquillage des sourcils consiste essentiellement à délimiter les sourcils et à les « remplir » en les maquillant. Le tout est d’obtenir un résultat des plus naturels, car des sourcils trop maquillés attirent immédiatement l’attention. Vous pouvez utiliser un crayon à sourcils à pointe fine comme celui de Benefit ou de M.A.C. pour dessiner les contours de vos sourcils. Emplissez les parties clairsemées de votre crayon, puis poudrez avec un fard à paupière de la même couleur. Brossez ensuite vos sourcils avec un gel à sourcils pour les épaissir mais aussi les fixer. Ensuite, à l’aide d’une brosse à sourcils propre, brossez délicatement l’ensemble de votre réalisation. Enfin, délimitez le contour de vos sourcils avec un pinceau plat enduit d’une goutte de fond de teint.
Maquillez légèrement vos yeux
Si vous souhaitez amplifier vos sourcils, il vous faut avant tout adopter un maquillage minimal des yeux. Un maquillage trop prononcé de cette partie du visage attire inévitablement l’attention vers les sourcils. Les fards à paupières aux couleurs neutres et aux reflets subtils sont d’excellentes options pour un maquillage instantané. Ces couleurs sont tout à fait adaptées pour apporter de la profondeur au regard. Des palettes comme la Chocolate Bar de Too Faced, La Naked Palette d’Urban Decay ou la palette Au Naturel de Sleek sont tout à fait indiquées.
Faites de l’huile de coco votre alliée
L’application de l’huile naturelle de noix de coco sur vos sourcils pendant un à deux mois est un excellent moyen naturel de stimuler la croissance des poils sur cette zone. Pour réchauffer votre huile, il vous suffit d’en réchauffer une noisette en la frottant dans vos paumes, et de l’appliquer sur vos sourcils le soir avant le coucher. Une réalisation régulière de ce soin vous permettra d’observer vos sourcils s’étoffer progressivement. C’est aussi un excellent produit naturel à utiliser après l’épilation pour aider à calmer la peau si celle-ci souffre éventuellement d’irritation. Vous pouvez faire vos propres mélanges, en ajoutant à votre huile de coco quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix.
Auzouhat Gnaoré
 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Comment prendre soin des faux locs?

British Fashion Awards 2017: Trois divas dans les starting-blocs