in ,

Nouveauté maquillage

Depuis quelques mois, la Youtubeuse américaine au million d’abonnés Itsmyrayeraye a remis au goût du jour le maquillage « eye dots » sur les réseaux sociaux.
Le eye dots c’est ces petits points qu’on dépose sous l’œil au niveau des cils du bas. Il est généralement noir et simple mais peut se décliner en plusieurs formes, emplacements et couleurs.
Quelques conseils pour obtenir le meilleur eye dots

  1. Il est important de ne pas avoir un maquillage des yeux chargé, la star du make-up doit rester les « dots ». Creuser votre paupière avec un fard marron mat et tracer un trait de liner plus ou moins fin à votre convenance ;
  2. Pour appliquer les dots, utiliser un stylo eyeliner avec une pointe étroite pour un résultat net. Faites un point et tourner le liner sur lui-même pour grossir le point à votre convenance ;
  3. Il est préférable de faire le dots à la fin de votre maquillage, pour réduire le risque de maculage, donc amorcer la zone sous vos yeux avec des cache-cernes ou fonds de teint.
  4. Vous pouvez vous arrêter là, mais si vous souhaitez mettre encore plus en valeur vos yeux, vous pouvez appliquer une fine couche de mascara sur vos cils inférieurs.

Le + Amina
Pour un look ultra moderne, nous vous conseillons d’avoir les sourcils « on fleek » (comme le disent les jeunes) c’est-à-dire bien épilés et parfaitement redessinés et de porter un rouge à lèvre matte nude ou foncé.

 Par Mamy Laure

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Femme blessée par balle

3000 morts par an