in ,

Nouveau bilan du Covid-19 : plus de 700 décès en Afrique

CORONAVIRUS AFRIQUE

Le bilan des décès dus à la pandémie de COVID-19 en cours sur le continent africain a dépassé les 700 tandis que le nombre de cas positifs confirmés est passé à 13.145, a annoncé samedi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/covid-19-les-femmes-cheffes-de-gouvernement-ont-une-meilleure-gestion-de-lepidemie/

Dans sa dernière mise à jour de la situation publiée samedi, le CDC Afrique, une agence spécialisée de la Commission de l’Union africaine composée de 55 membres, a également révélé que le nombre de cas positifs confirmés sur le continent est passé de 12.492 vendredi à 13.145 à la fin de la journée de samedi, enregistrant finalement quelque 653 nouveaux cas confirmés sur le continent africain au cours des 24 dernières heures.

Dans un contexte de propagation rapide du virus sur le continent, les chiffres du CDC Afrique montrent que, parmi les pays africains fortement touchés par le COVID-19, figurent l’Afrique du Sud avec 2.003 cas confirmés, l’Égypte avec 1.794 cas, l’Algérie avec 1.761 cas ainsi que le Maroc avec 1.527 cas.

L’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a également déclaré que quelque 2.171 personnes infectées par le COVID-19 se sont rétablies au cours de la période indiquée.

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/succes-de-didier-raoult-efficacite-de-la-chloroquine-a-91-selon-sa-derniere-etude/

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

-1 points
Upvote Downvote

Written by Redaction

Dérapage raciste sur BFM TV : « la moitié des soignants de Didier Raoult sont africains, donc la rumeur court vite ! »

Interview Fatou Guinéa : back to work after work !