in

Nike lance la ligne "Pro Hijab", destinée aux athlètes musulmanes

Dans un climat politique tendu et peu favorable aux femmes musulmanes qui ont fait le choix de porter le voile, la marque de sport américaine Nike prend position contre les préjugés en annonçant la création d’une ligne destinée aux athlètes musulmanes.
Il s’agit d’une ligne qui permettra aux musulmanes de pratiquer une activité physique avec tout le confort vestimentaire que celle-ci nécessite. Mais au-delà même de répondre à une demande, c’est aussi une façon pour cette marque de premier plan de promouvoir le bien fondé de la diversité dans l’univers du sport. Nike explique avoir eu une prise de conscience lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. La coureuse Sarah Attar y représente L’Arabie Saoudite. Contrairement à ses concurrentes, elle arbore une tenue lui couvrant l’ensemble du corps, dont le hijab traditionnel.
nike-pro-hijab-photos__oPt
Le Pro Hijab de Nike a été conçu avec la collaboration des nombreuses athlètes musulmanes, qui l’ont testé avec grand plaisir. La patineuse artistique Emrati, Zahra Lari, a d’ores et déjà adopté cette collection, dont elle aussi l’égérie pour la campagne destinée aux Emirats arabes unis. Le hijab proposé par Nike est fabriqué à partir d’un matériau très léger et extensible. Il est allongé au niveau du cou pour plus de sûreté. Il comporte aussi de micros trous pour une aération parfaite tout en restant opaque et de couleur sombre afin de ne pas déroger à la tradition, avec sur le côté la célébrissime virgule de la marque.
Le Pro Hijab sera disponible en magasin pour l’année 2018.

Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Au Kenya, Nini Wacera et Kaz Lucas luttent pour une sexualité féminine décomplexée

Les adeptes de la Sape fêtent leur grand rassemblement annuel à Brazzaville