in ,

Jeux concours : Le Musée du Quai Branly/ Jacques Chirac fête ses 10 ans

Ouvert en 2006 à l’initiative de Jacques Chirac, le musée a pour vocation d’accueillir tous les arts en provenance d’Océanie, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique et de les faire découvrir au grand public. Egalement centre de recherche et d’enseignement favorisant la rencontre entre universitaires, conservateurs, étudiants et visiteurs, le musée expose aujourd’hui dans ses salles plus de 3 600 objets. 
Le Musée du Quai Branly va célébrer ses 10 ans 
Pour fêter son anniversaire, le musée, qui reçoit 1,5 millions de visiteurs par an, a sorti un joli guide, agréable à lire incluant, photos, cartes, plans, et explications de conservateurs et spécialistes, tout cela dans un format adapté au sac féminin.
L’occasion d’en savoir plus sur le musée, son architecture, mais aussi ses collections et notamment les rites initiatiques d’Afrique de l’Ouest, les masques et sculptures, le peuple fang, les minkisi  et bien d’autres secrets encore sur la richesse des productions artistiques et culturelles des civilisations d’Asie, d’Océanie et d’Amérique. Devenez incollable  sur le musée, et tentez de gagner le guide.
Pour cela, il vous suffit, de répondre aux questions suivantes :
Qui a fondé le musée ?
Quel architecte  a dessiné le musée ?
Vous avez la bonne réponse ? Envoyez tout simplement votre réponse par mail à jeuconcoursamina@gmail.com
Bonne chance et à très bientôt !
 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

L'Afrique à Paris aura désormais son guide !

Maillots de bain 2016 : la folie du wax!