Profitant du succès de la série MTV Shuga Babi, la Fondation MTV Staying Alive (MTV SAF) et Meta (ex Facebook) se sont associés depuis le le 8 février 2022, une date de lancement qui célèbre la Journée mondiale pour un Internet plus sûr. Elle a pour but de promouvoir la sécurité en ligne, et d’inspirer une réflexion sur un usage responsable, respectueux, critique et positif du numérique.pour lancer une mini web-série en Côte d’Ivoire.
Cette édition spéciale s’est fixé pour objectif de sensibiliser un public jeune à l’adoption d’attitudes responsables en ligne.
« Cette mini-série web, avec certains acteurs de MTV Shuga Babi, en partenariat avec Meta, s’inscrit dans notre mission de sensibiliser notre jeune audience (15-24 ans). Internet fait partie de leur quotidien. Il est important pour nous de les accompagner dans une utilisation responsable et sûre, a déclaré Sara Piot, Directrice Générale et Directrice Exécutive adjointe de la Fondation MTV Staying Alive.»
La première saison de cette série à été une grande réussite et avait reçu un accueil chaleureux, dès sa diffusion à la télévision ivoirienne. Tournée à Abidjan, elle est de retour pour une deuxième saison mais bonne nouvelle, victime de son succès MTV Shuga Babi est la première série ivoirienne à rejoindre le catalogue de la plateforme Netflix.