in ,

Mort du chanteur soul Bill Withers à l’âge de 81 ans

Source : Photonews

Nous avons appris aujourd’hui la mort de Bill Withers, le 3 avril 2020, à Los Angeles. Le chanteur est décédé d’un problème cardiaque à l’âge de 81 ans.

« Nous sommes dévastés par la perte de notre mari et père bien-aimé et dévoué. Un homme solitaire, avec un cœur qui veut se connecter au monde entier, avec sa poésie et sa musique, il parlait honnêtement aux gens et les reliait les uns aux autres, » a exprimé sa famille dans un communiqué. « Sa vie est aussi privée que celle de sa famille et de ses amis intimes, et sa musique appartient à jamais au monde. En ces temps difficiles, nous prions pour que sa musique soit une source de confort et de divertissement, car les fans s’attachent à leurs proches. »

Bill Withers était connu pour avoir composé ‘Ain’t No Sunshine’, ‘Lean On Me’ et ‘Grandma’s Hands’. Orphelin des ses 13 ans, il a commencé à travailler dans les usines Ford très jeune puis à y chanter. C’est ensuite qu’il est devenu le grand chanteur et compositeur de soul que l’on connait aujourd’hui.

Les célébrités autour du monde se réunissent pour lui rendre hommage. C’est le cas du joueur de basketball Dwyane Wade qui raconte dans un tweet émouvant que sa fille est venue au monde sur la musique « Lovely Day » de l’artiste soul.

John Legend lui rend hommage en évoquant une célébrité inspirante pour le monde de la musique :

Un grand homme que nous n’oublierons pas de sitôt…

A lire aussi : https://www.amina-mag.com/covid-19-les-artistes-africains-sengagent/

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Coronavirus : Masques en tissu, oui mais…

Au Sierra Leone, l’interdiction de la scolarisation des jeunes filles enceintes vient d’être levée !