in

Mixed↑, une célébration du « je » au pluriel

MixedUp Trailer | Art Documentary | 2020 II Youtube Screenshot

Mixed↑, le nouveau film de Howard J. Davis (réalisateur du court-métrage C’est Moi présenté au Festival international du Film Black de Montréal à l’automne 2016) fera sa grande première sur la chaîne OUTtv (chaîne disponible au Canada, Afrique du Sud et Nouvelle Zélande) le 11 novembre prochain.

Il s’agit pour cette nouvelle production d’un film documentaire d’art et d’essai. Sous la forme d’un manifeste, Mixed↑ dresse artistiquement le portrait de ce que cela signifie d’être l’ « autre » dans une société conformiste où l’imaginaire collectif est socialement construit autour des questions telles que la race, le genre ou encore l’orientation.

Inspiré de sa propre histoire, Howard J. Davis (aka HAUI) célèbre la beauté de ce qui fait l’unicité de chacun d’entre nous. « Nous devons prendre le contrôle de nos propres histoires. » confie-t-il.

Mixed↑ s’intéresse à reconnaître son histoire afin de pouvoir aller de l’avant en toute conscience. Ce film vise à aider à la normalisation de l’existence des communautés sous représentées.

Découvrez dès à présent la bande-annonce du film :

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Eugénie Bataille

Le Blues de Ma Rainey : Chadwick Boseman de retour sur les écrans

ALICIA, retour sur le dernier album d’Alicia Keys