in

Miss Nina Simone à la Scène Parisienne

© Olivier Foeller

À la suite de ses nombreux succès, Miss Nina Simone retourne sur les planches à la Scène Parisienne. Découverte par notre rédaction vendredi dernier, elle est sans équivoque la pièce de la rentrée !

Sur scène deux acteurs et un musicien, à eux trois ils font vivre au public, dans une ambiance intimiste, les derniers instants de la vie de l’une des plus grandes icônes noire américaine: Miss Nina Simone. Interprétée avec brio par la jeune Jina Djemba, nous sommes projetés dans le temps et traversons époques et émotions pour comprendre l’essence-même de cette grande dame qui a marqué l’histoire de la musique.

Adaptation scénique du roman de Gilles Leroy, signée Anne Bouvier et Jina Djemba, Miss Nina Simone explore les thématiques du racisme, de la condition de la femme noire artiste mais aussi celles de la solitude et la maladie. Explorés sur le ton de la confidence à travers la relation liant la légende du jazz à son intendant fictif Ricardo, ces grands axes nous en apprennent davantage sur cette illustre artiste et portent à réfléchir sur le présent.

Une pièce musicale !

Magnifiquement incarnée et portée de bout en bout par Jina Djemba, Nina Simone sous nos yeux se réincarne, se révèle et partage avec nous ses plus beaux morceaux. Interview à découvrir dans notre prochain numéro en kiosque à compter du 1er Novembre !

Miss Nina Simone est à découvrir dès à présent et jusqu’au 3 janvier prochain au Théâtre La Scène Parisienne, Paris 9. Mise en scène par Anne Bouvier, avec Jina Djemba, Paul Nguyen, (alternance: Valentin de Carbonnières) et Julien Vasnier. 

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Eugénie Bataille

Oscar de la Renta : La florissante boutique parisienne

Dior avec et pour les Femmes