in ,

Lutte contre le cancer : Octobre Rose des Combattants revient fin 2020

Son premier événement avait été un succès, Phawop Association reconduit cet événement pour lutter contre le cancer du sein et du col de l’utérus pour une deuxième édition le 31 octobre prochain.

Fondée par Bintou Doumbia, infirmière de formation et passionnée de mode, l’association Phawop apporte une réponse beauté et cosmétique aux patientes souffrant du cancer afin de continuer à prendre soin d’elles malgré les effets secondaires de la chimiothérapie. L’association a développé son champs d’actions et continue de mettre en place des programmes de sensibilisation, prévention, formation sur les dépistages du cancer du sein et du col de l’utérus en Afrique (Mali, Sénégal).

De retour pour sa 2ème édition fin 2020, les différents objectifs d’Octobre Rose des Combattants visent à informer, sensibiliser et prévenir le plus grand nombre à travers diverses activités (atelier du bien-être, stand d’écoute, dépistage du cancer mais aussi une soirée Gala). Parmi les résultats attendus cette année Phawop Association espère pouvoir enclencher plusieurs actions concrètes telles que la création d’une mutuelle en Afrique pour les plus démunis, fournir davantage de matériels médicaux aux hôpitaux, développer les centre d’écoute et de dépistages…

Une belle initiative à suivre de près et à soutenir si vous le souhaitez !

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Redaction

Back To Africa : la série documentaire de transmissions

Pamela Tulizo, gagnante du Prix Dior de la Photographie 2020