in

Les séries sénégalaises ont la cote!

Pour la première fois en France, la chaine SunuYeuf, chaine entièrement consacrée aux séries et au théâtre sénégalais, est disponible dans l’offre du Bouquet Africain de l’opérateur SFR. Le lancement de cette chaine dont la programmation comprend 100% de programmes en Wolof, la langue locale la plus courante au Sénégal, est très révélateur de l’engouement sans précédent de la diaspora en France pour les contenus « made in Sénégal ». 

La série Maîtresse d’un Homme marié, qui a cartonné en Afrique puis en France, a été la première à connaitre un tel succès et a permis de jeter la lumière sur ces productions toujours plus nombreuses et toujours plus qualitatives. En témoigne la campagne d’affichage à Gare du Nord en septembre dernier, dispositif publicitaire particulièrement impactant couvrant également 500 emplacements en Ile de France. 

Aujourd’hui, Marème Dial, Djalika et Jams, les acteurs de la série, sont devenus de réelles stars, sur le continent comme auprès de la diaspora. En effet, pour les personnes issues de la diaspora en France, ces acteurs de séries premium permettent de présenter un nouveau visage de l’Afrique et plus particulièrement du Sénégal, plus moderne et en phase avec l’évolution des mœurs au pays. 

Au-delà de la projection sur les acteurs, ces séries mettent souvent en relief des tabous culturels et sociétaux, ce qui favorise l’engouement des téléspectateurs : ces séries donnent lieu à des polémiques et débats qui créent de l’interaction, notamment sur les réseaux sociaux où l’on retrouve les fans de la « Team Lala » ou de la « Team Marème », correspondant aux deux protagonistes principales de la série. 

Aujourd’hui, l’offre la plus exhaustive de séries sénégalaises en France est proposée par Le Bouquet Africain (offre disponible chez tous les opérateurs français) avec notamment la chaine A+, principale diffuseuse de ces séries, mais également via le service +D’AFRIQUE inclus dans l’offre Premium, catalogue proposant au global plus de 1000 heures de contenus africains. On y retrouve notamment MAITRESSE D’UN HOMME MARIE (saisons 1 et 2), mais également GOLDENKARMA, et L’OR DE NINKI NANKA

« Le lancement de SunuYeuf en France, un an tout juste après son lancement en Afrique dans les offres de Canal+, montre la volonté croissante des personnes issues de la diaspora en France d’avoir accès à la même variété de contenus qualitatifs que leurs proches en Afrique », indique Djiby Ba, Responsable éditorial de la chaine. 

Retrouvez dès maintenant vos séries en wolof sur SunuYeuf, avec POD ET MARICHOUINFIDÈLESMBETTELDIKOON et beaucoup d’autres !

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

-1 points
Upvote Downvote

Written by Redaction

Cynthia Erivo, dans la peau d’Aretha sur Disney+

Le Voyage de la Reine Saba : conte éthiopien, exposition du vendredi 11 juin au vendredi 9 juillet 2021