in ,

Le challenge JeSuisTonAvenir met la femme à l'honneur

Les femmes ont une place de choix dans l’avenir de l’Afrique, et la page facebook Modern Afro Woman Have Talents a décidé de le consacrer  via le concours JeSuisTonAvenir. Son objectif : sensibiliser l’accès à l’éducation et promouvoir une meilleure image de la femme africaine. Vingt-deux jeunes filles ont participé à ce challenge en présentant des projets ambitieux pour valoriser l’Afrique de demain. C’est en l’honneur de la journée de la Femme que les trois lauréates ont été dévoilées aujourd’hui.
Le challenge était ouvert à des femmes de moins de 28 ans d’origine africaine. Les règles du jeu : publier une photo sur leur mur avec leur prénom, âge, pays et projet pour l’Afrique suivit du hashtag #jesuistonavenir, afin de recueillir le plus de votes et représenter leur pays. Pour cette première édition du challenge,  22 jeunes femmes ont participé, chacune avec des projets aussi ambitieux les uns que les autres, représentant ainsi 10 pays africains. . Les trois lauréates, ayant comptabilisé plus de 1300 votes au total sont les suivantes :

  • Deogracias, jeune femme de 23 ans du Burkina Faso qui souhaite devenir pilote d’avion (574 votes)
  • Djelikah, jeune femme de 23 ans du Burkina Faso souhaitant travailler dans le BTP (548 votes)
  • Kéréne, jeune femme de 19 ans du Togo qui souhaite devenir gynécologue endocrinologue (222 votes)

Les organisateurs sont très heureux du succès qu’a connu le première édition de ce challenge et encouragent toutes les jeunes femmes à poursuivre leur rêve !
Par Céline Bernath

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

La première femme nommée Général de Brigade au Ghana

L'hommage de Marcel Desailly aux femmes