in ,

L'amour version 2.0

« Jeune femme séduisante et  romantique recherche homme pour nouer une relation durable et sérieuse  ».
Voilà le type d’annonces que l’on trouve sur les sites internet de rencontres. Chaque jour, partout dans le monde, Ils sont des millions à faire les yeux doux devant leur écran d’ordinateur. Il faut dire que ces quinze dernières années, les sites spécialisés se sont développés à la vitesse grand V. La formule est à la fois  pratique et économique : il suffit de s’inscrire gratuitement sur  le site internet de son choix , créer son profil, définir ses critères et ses affinités et c’est parti pour faire le grand saut vers « la love story on line». Attention, il faut garder à l’esprit que le net regorge très souvent de personnes mal intentionnées… Les « arna-cœurs »  sont aussi très nombreux sur la toile, il faut donc rester vigilant pour éviter les déceptions amoureuses .
Quelles sont les astuces  pour trouver l’âme sœur sur internet ?
 1. Éviter de mentir :  sur son âge , son apparence physique ou sur sa situation amoureuse, il faut jouer franc jeu dés le début ! Vous aurez peut-être moins de réponses si vous dites la vérité, mais au moins celles que vous aurez seront basées sur ce que vous êtes vraiment. Les « arna-cœurs » et les beaux parleurs sévissent sur le net, leurs mensonges peuvent avoir de lourdes conséquences…
2 . Se décrire brièvement : Faites attention à ne pas écrire trop de détails. Cela  peut rendre votre fiche longue à lire et enlever parfois un certain mystère ! Les informations que vous ne dévoilerez pas ont plus de chance de faire travailler l’imagination du célibataire qui vous lit et qui a tendance à projeter ses propres désirs. Alors ne vous sentez pas obligé d’écrire toutes sortes de détails sur vous.
3. Osez faire le premier pas : N’attendez pas que l’on vous contacte, n’hésitez pas à entrer en contact avec les personnes qui vous plaisent. Et lorsque vous avez établi dejà plusieurs contacts, ne restez pas des mois en conversations virtuelles. Prenez l’initiative de la rencontre. L ‘idée du face à face peut remettre les pendules à l’heure selon l’idée que vous vous étiez fait de votre futur partenaire et peut faire parfois tomber des illusions ou certaines craintes.
4. N’ayez pas trop d’attentes : Ne vous investissez pas trop émotionnellement. Si vous vous emballez  trop et que vous créez de nombreuses attentes, vous risquez de voir votre moral diminuer et de déprime. Prenez les sites de rencontre comme un moyen  parmi d’autres et non comme une fin en soi.
5. Ne tombez pas dans la dépendance à Internet: trouver l’âme sœur sur Internet, pourquoi pas ? mais pas au prix d’arrêter votre vie sociale pour être en ligne tous les soirs et/ou les week-ends. Il vaut éviter que cette quête de l’amour deviennent une addiction. Fixez-vous des limites et respectez-les. Alors, si vous cherchez à être en couple, n’investissez pas tout votre temps  sur les résaux internet. La vie réelle peut aussi vous apporter de belles rencontres à ne pas négliger.
 par @Amy_Sakho

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Maquillage Express !

Extensions :