in

L’Afrique du Sud travaille sur un remake d’Ugly Betty

C’est le magazine sud-africain Variety qui a diffusé l’information. La série comique Ugly Betty de la chaîne américaine ABC, elle-même inspirée de la télénovela mexicaine à succès  Betty La Fea, aura droit à une adaptation en direction du public Sud-africain.
A ce propos, Joel Phiri, président de la maison de production Known Associates, a déclaré : « C’est un grand plaisir pour nous de pouvoir faire connaître cette émission au public sud-africain, et nous sommes impatients de trouver le meilleur diffuseur pour cette série. Nous avons l’intention de le faire dans le même esprit que les versions précédentes : avec une saveur locale, et dans les langues sud-africaines. »

Ugly Betty de la chaîne américaine ABC

C’est en 2006 que la version américaine Ugly Betty a fait ses débuts sur la chaîne ABC. Produite par Salma Hayek et Ben Silverman, la série a connu un franc succès sur au total quatre saisons. L’interprète du rôle principale, America Ferrera, a été acclamée par la critique et est devenu la première Latino-américaine à remporter un Emmy Award pour un rôle principal féminin dans une comédie. De même, l’adaptation allemande de Betty La Fea, nommée Verliebt In Berlin, a occasionné par la suite le tournage de cette histoire sous la forme d’un long-métrage.
Aussi, dans cette version sud-africaine, le concept qui a fait le succès de cette série dans toutes ses versions restera le même. Il s’agira de l’histoire d’une fille discrète provenant d’un milieu modeste qui se retrouve fortuitement dans l’univers impitoyable de la mode et du luxe, où il lui faudra faire preuve d’intelligence et de perspicacité pour découvrir sa force et sa beauté intérieure.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

L’acteur ghanéen John Dumelo et son épouse accueillent leur premier enfant

Rihanna refuse de se produire au Super Bowl