in

Laetitia Bay est de retour avec son nouvel EP

Elle a cumulé plus de 15 millions de vues sur son titre « Tu Cherches » en collaboration avec Dadju, Laetitia Bay est la chanteuse pop urbaine/RnB du moment ! Entretien avec l’interprète de « Jaloux » pour nous présenter son nouvel EP désormais disponible.

De quand date vos débuts dans la musique et comment cela s’est-il passé ?

J’ai commencé la musique il y a un peu plus de 3 ans, j’ai créé mes réseaux en me disant je tente si en un an je vois que ça plait un minimum aux auditeurs je me lance. Et effectivement j’ai réussi à gagner un concours organisé par Dadju qui m’a donné l’opportunité de faire un featuring avec lui. 

Vous signez des collaborations avec différents artistes très connus, comment les avez-vous rencontrés et ont-ils accepté ces collaborations?

Par la suite j’ai eu pas mal de collaborations avec des artistes très connus d’autres moins. La plupart du temps ça s’est fait seul, j’y vais au culot et je leur demande si ça les intéresse, d’autres fois, on a des amis en commun ou mon équipe entre en contact avec la leur. Certains ont refusé, mais c’est le jeu. 

Comment définiriez-vous votre style musical ?

Je ne peux me définir dans un style musical, mais je me rapproche fortement de la pop urbaine et je suis une fan inconditionnelle de musique acoustique piano voix et tout cet univers qui permet de voir la technique d’un artiste. C’est une facette de moi que j’ai hâte de vous faire découvrir dans l’album à venir. 

Vos chansons parlent de relations humaines, est-ce que ce sont des thèmes importants pour vous ?

Je parle souvent de relations humaines car c’est important pour moi et puis ça permet aussi de parler de sujets qui touchent également ceux qui m’écoutent. Ça me tient à coeur qu’ils se reconnaissent dans mes textes. 

Etes-vous auteur, compositeur, interprète ?

Je suis auteur et interprète, il m’est arrivé d’être seulement interprète. 

À quand la sortie de votre premier album ?

Mon premier album va sortir dans le courant de 2020, donc tenez-vous prêts lol je suis pressée de vous le présenter! 

Avec quel autre artiste souhaiteriez-vous collaborer ?

La collaboration de mes rêves ça serait avec Céline Dion, c’est une des raisons de mon amour pour la musique. Tayc, Jul et Ninho sont aussi des artistes avec lesquels ça me plairait de collaborer. 

Qu’écoutez-vous en boucle actuellement comme musique ?

En ce moment j’écoute Tayc en boucle, coup de coeur artistique. Très très très talentueux! 

Un artiste qui vous est cher…

Un artiste qui m’est cher, bien évidemment je pense que c’est une surprise pour personne, c’est Dadju. C’est lui qui m’a mise en lumière et qui m’a poussée. C’est également l’artiste duquel je me sens le plus proche musicalement. 

Que peut-on vous souhaiter pour cette année ?

Cette année, je me souhaite qu’on m’écoute plus que l’année précédente et moins que l’année prochaine! 

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Redaction

#WorthIt : le message inspirant de Viola Davis

Africa n’Fari, le showroom mode et culture dédié à l’Afrique