in ,

La styliste Claude Kameni, la créativité d'inspiration afro-pop

Cet été nous avons tous pu regarder le nouveau clip de Janet Jackson, « Made for Now ». Ce titre ensoleillé caractérisé par un visuel haut en couleur et taillé pour l’été est réalisé par Dave Mayers. Mais au milieu de cette mélodie enjouée et ces chorégraphies pétillantes, ce qui a retenu notre attention, ce sont les looks arborés par la pop-star et ses danseurs. Une panoplie de looks chargés en accessoires, couleurs et en motifs, tout en harmonie, avec une dose de créativité loin « africain » et de l’ostentatoire. Un mélange parfait spécialement conçu par la styliste Claude Lavie Kameni.

Cette jeune femme est une fashion designer et la fondatrice de la marque LavieByCk. Élevée au Cameroun, c’est une fois installée aux Etats-Unis que Claude Lavie Kameni explore son potentiel artistique et différents procédés de création. Cette dernière définit la création comme un concept intime qui sollicite toute son énergie.
En effet, chaque thème de collection à pour elle une signification personnelle, Tâche de naissance, Don’t play with fire… Il faut en déduire qu’à travers ces motifs imposants, ces couleurs explosives et cette sexualité assumée, c’est la personnalité de la femme curieuse et enjouée qu’elle est qui nous est dévoilée. Prônant ainsi un échange et une proximité avec sa clientèle, Claude Lavie Kameni, offre ici à la jeune génération « une nouvelle idée de la vie ».

Claude Lavie Kameni

Comme on a pu le voir tout au long de la promotion de son single, la collaboration Janet Jackson/Claude Kameni est une réussite. L’album de Janet Jackson se faisant attendre, nous avons lieu d’espérer que leur collaboration ne s’arrêtera pas là.
Instagram : @laviebyck / site : www.laviebyck.com
Thatoux J. GNAORE

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Ouagadougou Film Lab 2018 : Le Palmarès

Dakar : le nouveau maire est une femme