in

La jeunesse entreprenante africaine se mobilise contre le Covid-19

Sèdami  AGBOTON, ingénieur informatique béninois, spécialisé dans la gestion et la conduite de projet est l’initiateur de la Grande Foire des Entrepreneurs une foire qui a la particularité d’être exclusivement en ligne. Il se présente comme un  passionné de lecture, d’entreprenariat, d’excellence et  le leadership.

Qu’est-ce que la Grande Foire des Entrepreneurs ?

La Grande Foire des Entrepreneurs est un événement exclusivement en ligne, organisée du 29 au 31 mai avec la participation d’entrepreneurs de sept (7) pays d’Afrique (Bénin, Togo, Ghana, Niger, Côte-d’Ivoire, Sénégal, Burkina-Faso) et d’autres pays comme la France, la Belgique, l’Italie, la République Dominicaine, et la Zambie et les Comores. 

Son objectif ?

Aider les entrepreneurs à relever, même en période difficile le défi de la visibilité de leur business. La Foire se déroulera sur un site web dédié. Les entrepreneurs inscrits pourront bénéficier d’un espace individuel de présentation écrite ou vidéo de leurs services et produits, et pourront les vendre à travers la boutique en ligne de la foire. 

On y trouve aussi un programme de formation ayant débuté le 15 mai 2020 en ligne via Zoom et qui est fait à partir d’une approche pluridisciplinaire et multiculturelle, menée par des professionnels de la gestion de projets, de la négociation d’affaire, du marketing, des finances, de l’art oratoire avec plusieurs années d’expérience dans le domaine de la formation et de l’accompagnement individuel et collectif. Il a pour but principal d’aider les entrepreneurs à acquérir des compétences qu’il convient d’avoir pour bâtir des entreprises prospères dirigées par des chefs d’entreprise qui ont connaissance des étapes du management orienté résultat.

De façon pratique, les exposants inscrits envoient les images de leurs produits, les prix et une vidéo de présentation des services de leur entreprise. L’équipe de la foire s’occupe ensuite de les diffuser par secteurs d’activités sur le stand en ligne réservé pour chaque exposant.

Une séance de présentation via Zoom est prévue avec tous les exposants le vendredi 29 mai 2020 à partir de 19h GMT+1.

Les exposants se verront également proposer un programme de formation en ligne via Zoom afin de les outiller sur des thématiques comme la négociation d’affaire, la médiation en entreprise, le marketing etc.

Infos pratiques :

Inscriptions via le lien : https://cutt.ly/kystFym , 

Frais de participation : 5.000 FCFA/Stand en ligne

Lien Zoom : https://us02web.zoom.us/j/86992777349
Id: 869-9277-7349


Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

0 points
Upvote Downvote

#JeSuisWan, un 25 mai 2.0 !

Un Centre Chorégraphique 100% recyclé au Cameroun