in

Kesha Lee, l’ingénieure du son incontournable dans le Hip-hop

Lorsque le Hip-hop est évoqué, c’est immédiatement un monde dominé par la gent masculine qui qui est mis en avant. Et encore plus lorsqu’on parle des coulisses et de l’élaboration des albums. L’ingénierie par exemple, exige une compétence technique, souvent associée à la prouesse masculine. Aussi, il est tant surprenant qu’inattendu de découvrir que l’un des meilleurs ingénieurs du son du moment dans le monde du Hip-hop, n’est autre qu’une jeune femme de 28 ans, Kesha Lee.
Née à Birmingham, d’une mère militaire et d’un père artisan, Kesha Lee mène aujourd’hui sa carrière Atlanta. Elle commence son parcours universitaire à l’université d’Alabama, avant de terminer son cursus à l’Institut de musique d’Atlanta. Véritable touche-à-tout et surtout musicien à ses heures perdues, son père la pousse vers l’ingénierie musicale, l’encourageant à savoir tout ce qu’il faut sur la production musicale. Sa personnalité tenace, son éthique de travail et sa précision ont fait d’elle un ingénieur du son incontournable dans l’univers du Hip-hop. Elle a travaillé avec des piliers du milieu comme Pharrell Williams ou Future, et des révélations de la nouvelle génération, à savoir, Lil Uzi Vert, Migos ou encore Young Thung.
engineer-k-lee-the-hundreds-3
Par son succès, Kesha Lee a brisé des barrières et ouvert la voie à de nombreuses jeunes filles désirant se lancer sur ses traces. A ces dernières, elle conseille : « Je pense qu’il est important de comprendre ce que l’artiste veut. Si vous ne comprenez pas ses souhaits, votre travail en tant qu’ingénieur est de le pousser vers la bonne direction. Ce qui peut s’avérer incroyable, si vous êtes ouvertes d’esprit. Ne vous inquiétez pas pour l’argent au début. La récompense viendra avec le succès. »
crédits photos: www.thehundreds.com
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

En Ouganda, la ministre de la Santé se déguise pour traquer la corruption

Basma K. place la mode de maternité en hijab à un niveau supérieur