in ,

Kerry Washington se mobilise pour l'ambition féminine

Ce 8 mars, Journée internationale de la femme, les femmes se mobilisent de par le monde pour réitérer le combat contre la discrimination due au genre et réclamer une réelle parité. C’est dans cette optique que Kerry Washington s’est associée à la Fondation Tory Burch en participant  à l’élaboration d’une campagne.
Les choix artistiques de Kerry Washington en tant qu’actrice ne laissent que peu de place au doute quant à son engagement pour la cause féministe. Ses interprétations d’Olivia Pope, redoutable avocate dans la série à succès Scandal ou d’Anitta Hill dans le court-métrage Confirmation traitant du harcèlement sexuel, sont des exemples plus que concrets. Aujourd’hui, Journée internationale de la femme, Kerry Washington apparaît aux côtés Juliane Moore, Rashida Jones, Billie Jean King ou encore Laila Ali, pour encourager les femmes à avoir de l’ambition et surtout à assumer fièrement cette ambition.
Tory Burch est une designer qui rencontre un franc succès aux Etats-Unis. Sa fondation vise à encourager les femmes dans le domaine de entrepreneuriat. Ce spot s’inspire de sa propre expérience en tant que femme à la tête d’une entreprise florissante. Il s’agit de briser les stéréotypes afin que l’ambition soit perçue comme notion positive pour tous. Car encore aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui se félicitent l’ambition des hommes, mais perçoivent encore négativement celle des femmes.

Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Lancement du concours Ellesgorithme dédié aux femmes

Comment le 8 mars est devenu la journée internationale des femmes ?