in ,

Kerry Washington en couverture d'Allure avec ses cheveux naturels

Kerry Washington a accordé une interview accompagnée d’une série de photos où elle apparaît avec ses cheveux naturels, rassemblées en nattes. Une grande première, si l’on considère que jamais l’actrice hormis pour un rôle, n’a été présenté ainsi. Mais c’est surtout que le magazine a traité l’événement comme un non-événement, ce qui est un grand pas pour les femmes noires.
Lorsqu’une célébrité noire fait la une des magazines avec ses cheveux naturels, cela est présenté comme une véritable épopée. L’article qui accompagne la série de photos est en général centré sur la beauté naturelle, le retour aux racines et la diversité.
1117-allure-cover-kerry-washington-prabal-gurung-dress-back
Pourtant, dans son édition du mois de novembre, Allure présentait donc Kerry Washington dans un style beaucoup plus naturel qu’à l’accoutumée. Mais l’article consacré à l’actrice relate principalement sa transition loin de son rôle emblématique d’Olivia Pope dans la série à succès Scandal. Ses cheveux ne sont que furtivement évoqués à la fin de l’article.
Une véritable avancée pour les femmes noires, car pour une fois, le caractère spéciale, spécifique ou différent d’une célébrité noire, n’est pas présenté de manière ostentatoire. On n’en fait pas une sur-femme, ni un être hautement authentique. Pour la première fois un magazine féminin généraliste a présenté une femme noire d’envergure pour ce qu’elle est : une femme.
Auzouhat Gnaoré
 
 
 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Le concours Miss France, la catastrophe capillaire pour miss Martinique

Therapy for Black Girls, le site dédié a la santé mentale des femmes noires