in ,

Le Kenya pourrait accueillir le concours Miss Monde en 2019

Pendant quarante-quatre ans, le concours Miss Monde s’est traditionnellement tenu au Royal Albert Hall à Londres. Depuis, il a été accueilli à travers le monde, mais s’est tenu seulement à deux reprises en Afrique et  dans le même pays, l’Afrique du Sud. Le concours s’apprête à faire un pas en avant, car il se murmure que miss Monde 2019 pourrait bien avoir lieu au Kenya.
C’est effectivement lors d’une conférence de presse que la compagnie de marketing et événementiel Brand Kenya et le ministère de la Culture ont annoncé cette probabilité. Mary Luseka, PDG par intérim de Brand Kenya a ainsi déclaré : « Le Kenya devient de plus en plus le centre des foires commerciales, des expositions et des événements internationaux. Nous avons accueilli avec succès la 10ème conférence ministérielle de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et des personnalités comme le président des États-Unis Barak Obama et le pape François, entre autres événements. Nous sommes persuadés que la visite du comité d’organisation ouvrira la voie pour que le pays accueille la prochaine compétition de miss Monde 2019. »
Si cet objectif est atteint, il fera du Kenya le second pays africain à accueillir un concours de beauté internationale de grande envergure. Si depuis la création du concours cinq africaines se sont vues couronnées, seulement une seule d’entre elles était noire. Il s’agit de la Nigériane Agbani Darego. Sa victoire avait ouvert le débat sur la tenue du concours dans son pays, seulement l’idée a été vite abandonnée, suite aux tensions religieuses rongeant le Nigeria à cette époque.
Même si aucune candidate Kényane n’a jamais remporté le titre de miss Monde, le pays a tenu à engager un partenariat avec la franchise miss Monde. Un partenariat, on l’espère couronné de succès afin d’ouvrir la voie à bien d’autres pays africains.
Auzouhat Gnaoré
 
 

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

5 habitudes alimentaires qui entraînent la prise de poids

Comment les gobelets en plastique influent sur le goût du champagne